Soirée ciné avec notre amie Anne qui nous a fait découvrir ce film reportage sur le jeune danseur Lil Buck.
Danseur de rue à Memphis, spécialiste du Jookin, Lil Buck a complété sa formation par des cours de danse classique. Il mixe les deux, ce qui donne un résultat incroyable et très personnel.
Le film montre ses débuts mais aussi l’origine de cette danse de Memphis, ses influences, le soutien de sa mère, la chance d’avoir pu étudier au New Ensemble Ballet. Il a une volonté de fer et un enthousiasme impressionnant qui lui ont permis d’aller au bout de ses rêves.
Il est très vite remarqué par les plus grands, dont Benjamin Millepied, Yo-Yo Ma ou Spike Jonze. Ses vidéos sur YouTube font un tabac, il parcours depuis le monde pour présenter ses chorégraphies.
Il est vraiment incroyable. Vous l’avez peut être vu dans la pub pour les AirPods…
Le film est sorti début août, même à Paris, il ne passe que dans quelques salles mais vous pouvez trouver des vidéos sur YouTube…
Synopsis :
Lil’ Buck, jeune prodige de la street dance de Memphis baptisée « jookin’ » est rapidement devenu l’un des meilleurs danseurs de la ville avant de décider de prendre des cours de ballet.
De cette alchimie va naître un mythe, celui d’un virtuose défiant la gravité, réconciliant deux styles et s’imposant comme une référence pour des artistes comme Yo-Yo Ma, Benjamin Millepied, Spike Jonze ou encore Madonna.
Tagué:danse, documentaire, jookin, Lil Buck, Memphis
pourquoi pas mais sans doute pas à Bergerac dont la programmation me désole.
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a plein de vidéos sur YouTube 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 6 # Jour 250 : Chouette film sur le danseur Lil Buck à Pantin avec une amie […]
J’aimeJ’aime