Je soutiens comme je peux les salles de cinéma en allant au ciné 😉
Le nouveau film de Gustave Kervern et Benoît Delépine est très bien.
C’est drôle même si le fond ne l’est pas du tout. C’est troublant d’ailleurs mais il est encore bon de pouvoir rire.
Les acteurs sont top.
Marie (Blanche Gardin) en femme paumée, qui essaie de tromper tout le monde pour ne pas avouer que son mari est parti avec son fils et qui se fait avoir par un jeune maitre chanteur. Bertrand (Denis Podalydès), veuf, sa fille victime de harcèlement et qui croule sous les dettes. Christine (Corinne Masiero), addict aux séries et qui peste contre son faux employeur Uber.
Ils sont tous les 3 en guerre contre les GAFA, un combat perdu mais ils ont été gilets jaunes, ils ont vaincu le rond point du Lidl, alors tous les espoirs sont possibles…
C’est très troisième degré mais le film dénonce tellement de choses, la violence des réseaux sociaux, l’inhumanité des boulots ubérisés, les limites (et la tromperie) de l’intelligence artificielle…
Les seconds rôles sont marquants, interprétés par exemple par Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Michel Houellebecq, Vincent Dedienne ou encore Bouli Lanners, tous très drôles et décalés.
Une chouette comédie même si au fond ce n’est pas si drôle, l’esprit de Groland flotte sur le film.
Synopsis :
Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.
Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d’avance, quoique…
Tagué:Benoît Delépine, Blanche Gardin, comédie, Corinne Masiero, Denis Podalydes, GAFA, Gustave Kervern
Avec coco ger on attend petit pays , mais tu me donnes envie d aller voir celui ci .merci
J'aimeAimé par 1 personne
Allez y 😉
J'aimeJ'aime
J’aime bien ce duos de réalisateurs qui dénoncent de manière décalée les dérives de notre société. Je note 😉 en plus un super trio d’acteurs.
J'aimeAimé par 1 personne
Oui ils sont forts
J'aimeAimé par 1 personne
[…] 26 # Jour 239 : Super film, allez au cinéma […]
J'aimeJ'aime
Là pour le coup, j’ai trouvé le film assez « lourd »!!! Même très lourd. C’est dommage car il y a des choses intéressantes à travailler sur les dérives des réseaux sociaux tout en conservant l’humour. Dommage.
J'aimeAimé par 1 personne
C’est leur style non ? Je trouve que ça dénonce bien les choses quand même…
J'aimeJ'aime
Oui cela dénonce mais, à mon goût, il n’y avait pas besoin d’être lourd. Les dérives des réseaux sont assez amusantes en elles-mêmes et du coup, cela manque de finesse (et cela nuit au propos). Pour moi, c’est un peu comme quelqu’un qui fait une blague et pour être certain que tout le monde a bien compris et a bien ri, en rajoute des caisses. 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je voulais dire que ce n’est pas étonnant de la part de ces réalisateurs….
J'aimeJ'aime