Le thème de cette semaine est : Bilan de l’année scolaire ou pro avant les vacances… Bilan de la 1/2 année 2020…
Le temps s’est arrêté le 17 mars, même quelques jours avant je n’imaginais pas être confinée, ce terme ne voulait même pas dire grand chose pour moi !
Comment était le début d’année ? Il semble si loin, on allait au travail, au spectacle, on voyait nos amis… Normal en fait.
Et maintenant on se souviendra du printemps 2020 à la maison. On s’en souviendra malheureusement pour les gens qui sont partis, pour les soignant.e.s qui ne sont toujours pas remercié.e.s et pour la crise économique qui se profile dans le milieu artistique (ailleurs aussi).
Je télétravaille depuis mars et hormis les réunions cela ne change pas grand chose pour moi, je crois même que je travaille davantage !
Quel bilan faire de tout cela, être chez moi ne me réjouit pas plus qu’avant, je n’ai pas vraiment mal vécu le confinement mais quel ennui quand même. J’ai tellement hâte de pouvoir aller voir des spectacles, des films, des concerts…
Hâte aussi de retrouver mes ami.e.s en vrai, cette période m’a montré ce que je savais déjà, je propose beaucoup de choses à pas mal de personnes, l’inverse arrive moins souvent… Et si je ne propose rien et bien, il ne se passe rien… C’est comme ça dans ma vraie vie, confinement ou pas…
L’image que vous avez de moi en me lisant ici, même parfois en me connaissant en vrai, n’est pas forcément très réelle, mais je n’ai pas envie de vous ennuyer avec mes états d’âme ou mon mal-être et je prends sur moi… Tout va bien… Le confinement m’a laissé le temps de réfléchir à beaucoup de choses.
Comment avez vous vécu cette première partie de l’année 2020 ?
Et pour finir ma ville est passée à droite 😦
Tagué:2020, bilan, confinement, lundi
On en a peu parlé… mais, à l’inverse de toi, je l’ai pas mal vécu. J’avais peut-être aussi un peu d’entraînement… déjà.
Chacun son espace et une tentative de partage des tâches qui a débuté un peu plus réellement il y a 6 ans!
Une hygiène de vie rigoureuse comme il y a 6 ans: repas, activité physique…
Bref! Un avant-goût de retraite avec moins de sorties, mais comme nos revenus diminueront, finalement on sortira moins!
Par contre la catastrophe économique qui s’annonce dans de nombreux secteurs n’est vraiment pas réjouissante.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour notre petite escapade, contente que tu sois en forme. Bises
J'aimeJ'aime
Notre maire est parti aussi!
Bonne semaine
Bisous
J'aimeAimé par 1 personne
Mince pour le maire ?
Merci
J'aimeJ'aime
coucou premier semestre de fou , le confinement m’a permis de finir ma formation mais l’école n’a pas suivi pour la validation beaucoup de retard et des soi disant souci de règlement du CPF qui m’apprend aujurd’hui que non l’école aurait été payée en avril …sinondécrochage total de mon dernier pour son bac pro il s’est mis en tête de faire une formation d’éducateur sportif donc pourquoi pas 😉 le retour à la normal n’es tpas encore, au magasin nous imposons le masque et çà passe pas tpoujours alors que 7 cas viennent d’être déclaré dans ma ville, l’oréal qui supprime des mots sur ces produits à n’y rien comprendre, on marche sur la tête lol en tous els cas de gros gros bisous
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère que tes projets vont continuer de bien avancer 😉 Bon été
J'aimeJ'aime
Mince pour ta ville. Ici à peine 5000 étant shier sur un ville de 30000 habitants. pfff. Article en cours de rédaction je n’étais pas là ce weekend et pour moi qui sait de vivre au maximum dans l’instant il est difficile de revenir en arrière pour faire un bilan. Bonne semaine.
J'aimeAimé par 1 personne
L’abstention est le vrai problème…
J'aimeAimé par 1 personne
Oui une moitié d année très bizarre. À la fois bien et mal vécu, ça dépend des jours. Ce qui me démoralise c est qu il n y a pas de » monde d après » en fait. C est comme avant mais avec des masques et des traits sur le sol. Ça a été compliqué pour l orientation de fin de 3e de mon grand pas évident d avoir des rdv et des infos. J ai repris le rythme du boulot mais j y vais pas non plus en sautant de joie. J ai envie d autre chose, mais le changement me fait peur. Suis pas sûre que ça va te remonter le moral tout ça ^^
J'aimeAimé par 1 personne
Bon courage à vous…
J'aimeAimé par 1 personne