En direct du confinement … #11

Nous sommes le 1er mai et je tourne en rond.

Je ne sais plus depuis combien d’années je vais manifester le 1er mai. C’est une journée particulière, une manifestation familiale, revendicative bien sur mais moins militante que celles organisées par ailleurs.

J’y ai parfois emmené les enfants, j’y retrouve toujours des camarades et on peut y croiser des personnes connues 😉

C’est la plupart du temps une chouette balade dans Paris qui se termine par une bière en terrasse.

L’année dernière j’étais allée à Arras et c’était une chouette journée.

J’ai trouvé cette affiche sur Fb, je ne sais pas bien qu’il l’a créée, quand j’agrandis le logo devient illisible. Merci.

J’en profite pour vous donner des nouvelles.

La bonne nouvelle : ma mère est rentrée chez elle, contente, en meilleure forme. Elle a le coeur et les poumons fatigués, cela ne peut pas s’arranger malgré tous les medocs mais bon elle n’est plus en détresse respiratoire.

La mauvaise nouvelle : tous les rassemblements étant interdit cet été, JL n’a plus de travail, il ne peut pas tout geler en attendant l’année prochaine. Il ne sait quoi faire ? C’est difficile.

Les garçons trouvent le temps longs mais s’occupent gentiment, et moi je télétravaille à mon rythme. Je vais m’organiser une petite manif sur les réseaux sociaux à partir de 15 heures.

Tagué:, , , , , ,

7 réflexions sur “En direct du confinement … #11

  1. manika27 1 mai 2020 à 14 h 48 min Reply

    En même temps vu le temps aujourd’hui ici on ‘na pas très envie d’aller manifester !! Je suis vraiment désolée pour ton mari. Mon fils commence aussi à s’ennuyer sans les copains heureusement l’école virtuelle reprend lundi ! Contente pour ta maman.

    Aimé par 1 personne

  2. Laurence 1 mai 2020 à 15 h 54 min Reply

    Je suis tellement contente pour ta maman. Bon, ben, encore plus que d’habitude, je ne m’étais pas rendue compte qu’aujoud’hui c’est un jour où les gens ne travaillent pas, j’avais envie de faire des courses …. Je suis irrécupérable, tant pis ! j’irai demain …. Le temps n’est pas terrible, mais je suis invitée à la caravane, alors je me prépare et j’y cours … Avec mon masque de compet !
    Bisous, et si j’ai une idée pour JL, je ne manquerai pas de vous en faire part, en attendant j’ai une caisse de câlins pour essayer de vous remonter le moral !!! Et des bisous, ici on peut. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Béné 2 mai 2020 à 9 h 43 min Reply

    1ère mai particulier ici aussi : Olivier s’est re…re… re…bloqué le dos! Et là impossible de faire quoi que ce soit ! Donc 15. Urgences. Ils l’ont perfusé de médoc puis il a fallu que j’aille le chercher… un peu compliqué quand tous les parkings d’accès aux visiteurs sont fermés.
    Bref! Retour au calme ! Il marche comme un vieux et je file à la pharmacie chercher ses drogues!
    On pense à JL…😘

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 2 mai 2020 à 22 h 25 min Reply

      J’espère qu’Olivier commence à aller mieux… Bisous

      J'aime

  4. gaellebl 4 mai 2020 à 11 h 53 min Reply

    je suis désolée pour ton mari, j espère qu il pourra trouver une solution. ici on est toujours dans l incertitude sur nos entreprises et nos emplois, on croise les doigts. le mariage de mon frère va surement être reporté à l année prochaine, on comprend mais ça soule un peu. les garçons ne retourneront pas au collège tant que c est pas obligatoire. moi je tourne toujours en rond dans ma tête ! bon courage pour ta maman gros bisous

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :