En direct du confinement … #9

Ce n’est pas la forme…

J’ai commencé samedi soir un puzzle de 1500 pièces reçu en cadeau à Noël. C’est une vraie drogue pour moi le puzzle, je commence et je ne sais plus m’arrêter. Ça me vide vraiment la tête et en ce moment c’est fort appréciable.

JL m’aide , les enfants aussi un peu.

Je me couche tard du coup mais je me réveille tôt quand même.

Nous sommes le 21 avril, syndrôme d’un jour sans fin, de l’inconcevable politique… Vivement demain, mais demain sera comme aujourd’hui voire comme hier…

Depuis les dernières déclarations gouvernementales, je suis encore plus découragée, j’ai le sentiment que l’on ne ressortira plus de ce confinement. JL voit le 14 juillet disparaitre, pas facile de faire passer le concept d’une fête nationale décalée, et donc l’incertitude grandissante quant à l’avenir de sa société. Incertitude partagée avec nos amis techniciens intermittents artistes.

Mes grands enfants aussi sont inquiets, que va faire la fac concrètement, les cours ne reprendront pas mais quelles seront leurs notes ? Comment vont s’organiser les inscriptions pour l’an prochain ? Et pour cet été ? Comment trouver un boulot ? Y aura t il des colos ?

Le début du déconfinement ressemblera à quoi ? On pourra aller travailler sous certaines conditions, on pourra aller se promener avec un masque et respectant les gestes barrières ? On pourra faire des courses, certains magasins ré-ouvriront. Mais pas de resto, pas de ciné, pas de musée. Pourra t on aller voir la mer ? Pourra t on aller voir notre famille, recevoir nos ami.e.s ? Pourra t on être testé ? Et quelle sera la valeur du résultat du test ?

Des questions sans réponse, j’en ai un stock 😦

Pour ma mère qui n’a pas le virus, elle a été transférée dans le service cardiologie. Ils ont changé une partie de son traitement habituel mais à part ça selon elle ils ne font rien. Elle est quand même branchée à l’oxygène. Impossible de joindre l’hôpital, les numéros sonnent dans le vide et se coupent ou annoncent que la messagerie est pleine et proposent de rappeler plus tard. Et elle n’a toujours pas la télévision. Les journées sont bien longues. J’imagine que la plupart des médecins s’occupent du virus, j’espère quand même qu’ils vont trouver d’où vient sa grande détresse respiratoire. Je préfère la savoir sous surveillance à l’hôpital que seule chez elle mais je comprends que ce n’est pas facile pour elle.

Je tourne et tourne dans ma tête mais rien de positif ne vient… Désolée.

Aujourd’hui je vais travailler, l’idée de ma soirée puzzle me soulage un peu l’esprit !

Je vous souhaite une bonne journée quand même, j’espère que vos pensées sont plus légères que les miennes…

Tagué:, , , , , , ,

16 réflexions sur “En direct du confinement … #9

  1. Matatoune 21 avril 2020 à 7 h 36 min Reply

    Devant ce flot de questions dont les réponses sont inconnues, comment ne pas faire naître l’inquiétude et même l’angoisse. Pour l’après, il y aura des fêtes, des deux d’artifice et des moments de joie avec des masques et des gestes barrières, ça c’était l’enseignement de cette interminable conférence de presse qui n’en n’était absolument pas une ! La période des vacances va être difficile, pas de colo mais certainement des centres de loisirs ou du service civique … Pour les validations des unités, ils devront trouver un système , ça va venir ! Etc…
    A la date lancée du 11 mai, je me suis dit  » tiens il joue au poker  » ça passe ou ça casse. Puis, je lui ai trouvé un avantage nous remettre en marche …imaginez l’après . Évidemment ce ne sera pas le 11 mai, peut être cela sera à une autre date, où la vie ne sera plus comme avant , mais il va y avoir un après différent certainement plus précaire plus incertain mais nous allons nous relever à petits pas, doucement, chacun à son rythme et promis, la culture elle nous est indispensable à de nouveau respirer, nous abreuver, nous réinventer imaginer et surtout rêver. Englué (e) dans ce quotidien, il nous faut rêver… à la liberté, à l’insouciance et retrouver le goût de sourire et même de rire 😘

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 24 avril 2020 à 18 h 31 min Reply

      Merci, pas facile de penser demain… ni de penser à rien…
      Et je n’ai pas envie de m’enfermer dans une bulle.
      Merci de ton message.

      J'aime

  2. misstortue 21 avril 2020 à 9 h 56 min Reply

    Pour moi comme toi, des questions qui tournent en boucle, pour ta maman c’était la meilleure solution, ils vont s’en occuper mais certainement pas le temps de répondre au téléphone! Patience!
    Pour nous, notre cousine qui a eu un malaise cardiaque le lundi de Pâques, aucune réaction du cerveau, ils la laissent jusqu’à demain le temps que la famille arrive… Triste!
    Bonne journée malgré tout, bisous

    Aimé par 1 personne

  3. ciloubidouille 21 avril 2020 à 10 h 33 min Reply

    C’est triste de te lire triste. Et en même, tellement compréhensible. Je pense à toi, à ta maman, à JL. Et je croise les doigts pour les choses s’arrangent au mieux.

    Aimé par 1 personne

  4. gaellebl 21 avril 2020 à 11 h 21 min Reply

    Rooo je crois qu on se pose tous les memes questions. Pour jl , une grande fête le 15 août , ça se fait dans pas mal de coin ? Ou a la date de la libération de la ville ça se fait aussi. Enfin si c’est après le 14 juillet. Pour ta maman ça me.rend vraiment triste. Si elle ne est pas en service covid, peux tu tby déplacer ? Moi j’ ai ressorti le point de croix ça vide la tête aussi. Gros bisous de réconfort

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 24 avril 2020 à 18 h 33 min Reply

      Aucune visite dans tout l’hôpital.
      Les puzzles, c’est mon point de croix 😉 Merci

      Aimé par 1 personne

  5. Laurent 21 avril 2020 à 15 h 40 min Reply

    Difficile de ne pas boire la tasse avec toutes ces questions sans réponses, ces inquiétudes légitimes. Un jour après l’autre, un pas devant l’autre, une pièce du puzzle après l’autre. Petit commentaire de réconfort. Des bises.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 24 avril 2020 à 18 h 34 min Reply

      Merci Si la vie était un puzzle… Je me sentirais plus forte 😉

      J'aime

  6. Nanou 21 avril 2020 à 19 h 08 min Reply

    Oui, beaucoup d’interrogations en ce moment ! Moi, j’arrive à faire l’autruche et à vivre au jour le jour.
    Et puis, une éclaircie de temps en temps : ma fille à Toulouse devait trouver un stage à compter du 20 avril. Ça paraissait très compromis, au moins à cette date. Finalement, elle a été contactée par une boîte où elle avait postulée, pour deux mois au lieu de trois (donc pas indemnisée mais tant pis!). Elle a commencé le 20 en télé-travail pour le moment ! J’ai bien fait de ne pas trop m’en faire !
    Courage, un pas après l’autre, une pièce plutôt ! Finalement, le puzzle est bien d’actualité !

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 24 avril 2020 à 18 h 36 min Reply

      Je suis ravie que des personnes aillent bien, ça donne espoir…
      Les enfants nous surprennent tout le temps.

      Aimé par 1 personne

  7. Laurence 23 avril 2020 à 14 h 57 min Reply

    Oh, lalaaa, je suis vraiment en retard, là !!
    Je comprends ce que tu dis, mais comme je ne suis aucun média d’information, ben, je ne m’en fais pas trop. J’ai quand même ce questionnement des boîtes comme celle de JL, et aussi pour les intermittents du spectacle, mais si je m’écoute, tellement de gens vont être impactés, on ne peut pas savoir, alors j’attends de voir, et j’espère que les gens changent pendant qu’ils sont confinés, qu’ils espèrent autre chose, et que tous ensemble nous allons être créatifs, pour ne plus subir un système qui déraille de plus en plus.
    Ici, on s’arrange avec le confinement, c’est la saison du jardinage, alors aujourd’hui avec ma patronne nous sommes parties sur les routes avec son petit camion vert, et nous sommes allés chercher des plans de tomates chez des amis à elle, puis puisque c’est juste pas loin, nous avons rendu visite à d’autres amis. Notre préoccupation, pour le moment, c’est la sécheresse, la nature est complètement détraquée, et on a parlé de déconfinement, et de rien à manger.
    Sinon, en vacances de site de rencontre, j’ai repris l’aiguille et le crayon, je couds et je dessine, et je continue à beaucoup écrire (oui, à toi aussi, certainement aujourd’hui, j’ai plein de trucs à te raconter).
    Et pour ta maman, je croise les doigts, j’espère que ça va aller.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 24 avril 2020 à 18 h 38 min Reply

      Merci Tu ne sembles pas trop confinée, ou en fait tu es confinée comme d’habitude dans ta campagne … Bisous

      J'aime

  8. manika27 23 avril 2020 à 16 h 20 min Reply

    Courage ma belle

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :