Ballet ce soir dans le cadre du Théâtre de la Ville Hors les murs à Chaillot… Ok moi aussi je me perds !
J’avais bien aimé les précédentes créations de Christian Rizzo.
Ce soir j’ai eu un peu de mal. Le concept de la maison ouverte, lieu de passage, de rencontre, de mémoire me plait bien. Les costumes qui se colorent, la terre légère, les lumières sont belles.
14 danseurs, pas d’unité mais un travail qui fait semblant d’être désordonné. De trop rares beaux moments de danse. De l’ennui pour moi surtout sur la première partie qui manque de musique.
C’est un ballet très Théâtre de la Ville 😉
Sur le site de Chaillot :
une maison, nouvel opus du chorégraphe Christian Rizzo, est une communauté de danse et d’affects. Un rendez-vous au diapason du vivre-ensemble à l’heure de la mémoire. Bienvenue à vous.
En quelques pièces, Christian Rizzo a réussi une exploration sensible des danses d’auteurs, des pratiques anonymes et traditionnelles. Il approche aujourd’hui d’autres continents d’horizons gestuels. une maison préfigure de nouvelles envies, de nouveaux enjeux chorégraphiques. « La question de la danse est très prégnante. Pour cette nouvelle création, il s’agit d’interroger ce qui me met en mouvement et ce que je mets en mouvement. J’aime beaucoup cette idée d’être à la fois volontaire et totalement involontaire dans ce qui me fait naître au mouvement », affirme Christian Rizzo. Réunissant quatorze interprètes en scène, sans oublier des complices de longue date, une maison se veut une communauté de pensée face à la disparition. « Je sens que c’est une pièce qui pousse de l’intérieur. » Pour le chorégraphe il y avait, au-delà, l’envie de réunir des « expériences plastiques, des danses, nouvelles, mais aussi inscrites dans le passé, de re-convoquer des choses. une maison comme un espace pour rassembler ce qui est parfois un peu éclaté ». Comme une danse en partage.
Philippe Noisette
Tagué:chaillot, danse, rizzo, theatre de la ville
J’ai partagé ton ennui, beaucoup d’ennui pour moi, et pas assez de belle danse. J’ai eu un regain d’attention au moment où ils dispersent la terre …j’imaginais un travail sur les traces et le mouvement…mais non.😂
Je n’ai pas compris les chapeaux blancs façon Kkk…
Un peu décontenancée je suis…🙄😂
J’aimeAimé par 1 personne
Décontenancée, voilà aussi pour moi 😉
J’aimeJ’aime
[…] 28 # Jour 59 : Soirée danse à Chaillot mais moyennement […]
J’aimeJ’aime