Un lundi parmi tant d’autres : Braderie

Le thème de cette semaine est : Braderie de Lille – Vous connaissez ? Vous y êtes allés ? Il y a l’équivalent par chez vous ? Adepte des brocantes ?

Je suis allée 2 fois à la Braderie de Lille, la dernière avec mes amis d’Arras qui connaissaient bien les bonnes rues pour trouver des choses intéressantes, mais il y a tellement de monde  que c’est difficile de vraiment  profiter !

Victime de son succès et du coup il y a plein de « faux » vendeurs de vieilleries directement importées de Chine 😉

Par contre on avait mangé des moules-frites très bonnes 😉 Et on avait cherché le tas de coquille de moules le plus haut dans les rues du centre de Lille…

Sinon je ne vais plus trop dans les brocantes ou vide-grenier, j’ai tout ce qu’il me faut à la maison ! Et par chez moi on ne trouve pas grand chose de vraiment intéressant.

Plus jeune j’achetais pas mal de choses ainsi et aussi des trucs pas très utiles en me disant que je les rénoverais et puis … je manquais de temps ! Bref, mon garage est plein alors j’ai arrêté !

Si par hasard je passe sur une brocante, je reste vite tentée, heureusement les prix parisien stoppent rapidement mes envies.

Et vous, vous aimez les brocantes ? Vous y faites des affaires ?

Tagué:, ,

8 réflexions sur “Un lundi parmi tant d’autres : Braderie

  1. wondermomes (@wondermomes) 2 septembre 2019 à 10 h 46 min Reply

    J’ai fait les braderies quand nous étions un jeune couple pour nous équiper mais depuis que je suis maman, j’ai arrêté, trop de choses dans la maison !

    Aimé par 1 personne

  2. gggaelle 2 septembre 2019 à 14 h 11 min Reply

    Pendant un temps j ai fais mal mal de vide grenier mais que pour acheter des livres 😉 mais depuis quelques années j y suis pas retournée à part des vêtements pour les bébés y a plus grand chose d intéressant je trouve

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 2 septembre 2019 à 23 h 04 min Reply

      J’ai l’impression aussi qu’il y a moins de choses intéressantes qu’avant 😉

      Aimé par 1 personne

  3. manika27 2 septembre 2019 à 17 h 39 min Reply

    je n’y vais pas non plus je préfère une bonne balade dans la nature loin du monde

    Aimé par 1 personne

  4. Laurence 2 septembre 2019 à 23 h 01 min Reply

    J’ai une collègue u centre aquatique, qui y est allée … J’espère qu’elle y retrouve des gens, parce que bonjour les km …
    Sinon, j’ai beaucoup fréquenté les vide-greniers, j’y ai acheté beaucoup de choses, de la vaisselle, des fouets (pour les sauces et autres ..) mais des vieux, j’en ai une petite collection. Loulou m’accompagnait quand il était petit, pour acheter des figurines, ça faisait rire les gens, mais surtout, j’avais pas besoin de le surveiller, je le confiais aux exposants, quelques minutes, et comme ça, je pouvais faire mon choix alentour. Il a une super collection. J’ai acheté beaucoup de fringues, pour toute la famille. Dans mon coin, y en a pas tellement, de toute façon, pendant des années, je ne pouvais pas y aller, mais j’aurai bien besoin, de renouveler ma garde robe, J’espère que j’aurai plus de temps, maintenant, et moins la flemme aussi !!! 😀

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :