Celle que vous croyez de Safy Nebbou

Un joli film vu hier.

Juliette Binoche est parfaite dans le rôle de cette cinquantenaire qui rêve d’avoir 24 ans. Par moment d’ailleurs, magie du cinéma, elle est radieuse et « sans âge »…

Le film traite du temps qui passe, et pour Claire ce n’est pas simple. Mais il traite aussi du mensonge, de l’image que l’on veut donner de soi et par là même de celle que l’on voit ou imagine.

Tout commence sur les réseaux sociaux où l’on peut facilement être quelqu’un d’autre mais ce n’est vraiment que le début du film car le personnage Clara, créé par Claire, est très vite bien réel. Elle est Clara, elle revit, elle rajeunit, elle vit et oublie ses mésaventures.

Elle en parle avec sa psy, cherche à se comprendre, mais le jeu de séduction même virtuel est si fort. Claire ne supporte pas la solitude et encore moins d’être abandonnée. Les ruptures la laisse meurtrie.

C’est un beau film, le jeune Alex (François Civil) est très bien également et Nicole Garcia joue parfaitement la psy qui pousse à la confidence. Les différents sujets me parlent 😉

Avez vous vu ce film ? Votre avis ? Je vous le conseille…

Synopsis

Pour épier son amant Ludo, Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, l’ami de Ludo, est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.

Tagué:, ,

4 réflexions sur “Celle que vous croyez de Safy Nebbou

  1. manika27 10 mars 2019 à 16 h 50 min Reply

    C’est adapté du livre de Camille Laurens ?

    Aimé par 1 personne

  2. coco 10 mars 2019 à 23 h 15 min Reply

    pas fait attention à celui là ; merci de ton article

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :