Juliette Binoche est parfaite dans le rôle de cette cinquantenaire qui rêve d’avoir 24 ans. Par moment d’ailleurs, magie du cinéma, elle est radieuse et « sans âge »…
Le film traite du temps qui passe, et pour Claire ce n’est pas simple. Mais il traite aussi du mensonge, de l’image que l’on veut donner de soi et par là même de celle que l’on voit ou imagine.
Tout commence sur les réseaux sociaux où l’on peut facilement être quelqu’un d’autre mais ce n’est vraiment que le début du film car le personnage Clara, créé par Claire, est très vite bien réel. Elle est Clara, elle revit, elle rajeunit, elle vit et oublie ses mésaventures.
Elle en parle avec sa psy, cherche à se comprendre, mais le jeu de séduction même virtuel est si fort. Claire ne supporte pas la solitude et encore moins d’être abandonnée. Les ruptures la laisse meurtrie.
C’est un beau film, le jeune Alex (François Civil) est très bien également et Nicole Garcia joue parfaitement la psy qui pousse à la confidence. Les différents sujets me parlent 😉
Avez vous vu ce film ? Votre avis ? Je vous le conseille…
Synopsis
Tagué:film, juliette binoche, Safy Nebbou
C’est adapté du livre de Camille Laurens ?
J'aimeAimé par 1 personne
Oui c’est bien cela
J'aimeAimé par 1 personne
pas fait attention à celui là ; merci de ton article
J'aimeAimé par 1 personne
Ca pourrait te plaire 😉
J'aimeJ'aime