Doubles vies de Olivier Assayas

Je n’avais pas lu beaucoup de bien de ce film mais mon amie Monette avait envie de le voir et l’heure de la séance correspondait à notre disponibilité !

Et en fait j’ai bien aimé. Juliette Binoche que j’aime beaucoup est très bien dans le rôle d’une femme actrice de série, Guillaume Canet est parfait en éditeur qui s’écoute parler, Vincent Macaigne génial en auteur désenchanté. Les seconds rôles sont bien aussi.

Le livre écrit par Léonard l’auteur m’a fait penser au dernier Houellebecq que je suis en train d’essayer de lire !

Tout le monde parle de l’avenir principalement du livre. Le papier va t il disparaître au profit des liseuses ? Quel sera l’impact du numérique dans le monde de l’édition ?

Mais toutes les questions iraient aussi pour le cinéma, l’art et même la politique. Nora Hamzawi est très bien en attaché parlementaire qui y croit encore.

Autour de toutes leurs réflexions intellos et bien ils vivent, se trompent, mangent sans jamais se mettre à table (nouvelle mode ?). Ils ont des appartements superbes, ils ont l’air riches !

C’est souvent drôle, le rythme est enlevé, nous avons passé un bon moment et c’est bien le but du cinéma.

Synopsis

Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Léonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

Tagué:, , , ,

4 réflexions sur “Doubles vies de Olivier Assayas

  1. manika27 9 février 2019 à 15 h 22 min Reply

    Bonne critique sur Télérama … je suis mitigée …. je le verrai sans doute pour le thème même si je n’aime pas du tout Binoche !

    Aimé par 1 personne

  2. […] 4 # Jour 35 : Soirée ciné et dîner vietnamien […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :