Un polar soft mais avec un suspense fou autour de Mat, un brocanteur qui semble attirer les malheurs.
La couverture du livre est très belle comme tous les décors que l’on imagine en lisant le livre.
Je l’ai lu en une journée, impossible de le lâcher. l’intrigue est complexe, le suspense présent à chaque page, les rebondissements imprévisibles.
Mat retrouve un album photo de son enfance alors qu’il croit que tout a brûlé quand il avait 6 ans, quand ses parents sont morts et qu’il a été recueilli par sa tante.
Il mène une vie un peu chaotique, troublée par cette tragédie mais depuis quelques années il a trouvé son équilibre auprès de Anna.
Mais tout s’accélère en revoyant ces photos. La complexité de l’histoire familiale traitée de main de maître. Les différents personnages, tous bien décrits, sont attachants (sauf les méchants !). On a également envie de découvrir les différents lieux où se passe l’action. Un bon scénario de film ?
J’ai lu Imagine le reste du même auteur que j’avais rencontré au Salon du livre de St Maur, je suis à nouveau conquise.
4ème de couv :
L’année de ses six ans, à l’été 1976, Mat a perdu ses parents dans l’incendie de leur manoir en Bretagne. Rien n’a survécu aux flammes, pas le moindre objet.
Mat est aujourd’hui propriétaire d’un dépôt-vente. Comme à chaque retour de congés, il passe en revue les dernières acquisitions. La veille, ses employés ont récupéré un album photos à couverture de velours. Sur chaque page de cet album, des photos de lui enfant. Sauf que cet album ne devrait plus exister. Il ne peut pas exister. Et pourtant…
Mat a toujours aimé se raconter des histoires, mais à quarante ans passés, il semblerait que la sienne lui ait échappé. De Montreuil à la pointe du Finistère, cherchant à comprendre quel message la vie veut lui adresser, il traquera les vérités, ses vérités, celles que recèle un album de famille resurgi brutalement des décombres.
J’avais bien aimé mais pas si enthousiaste que toi..http://keskonfe.eklablog.com/sauf-de-herve-commere-a138174758
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai bien aimé les personnages… et l’ensemble. En y repensant, j’ai passé un bon moment…
J'aimeAimé par 1 personne