Art contemporain cette semaine et en noir et blanc 😉
Un artiste qui a aussi utilisé la couleur.
Le reconnaissez vous ?
Ma carte du Centre Pompidou s’arrête à la fin du mois, je vais essayer de trouver le temps d’y retourner une fois. Ca vaut vraiment le coup ces cartes de musées, ça motive, ça permet de ne pas faire la queue, et de voir les expos sans modération.
Je crois que je vais en reprendre une 😉
Je suis très abonnement en fait, et vous ?
Je vous souhaite une belle journée, je croise les doigts pour le fin de la pluie et un peu de chaleur.
La réponse en dessous 😉
Il s’agit de White Relief with Black III de 1993 de Ellsworth Kelly.
Ellsworth Kelly, né le à Newburgh, dans l’État de New York, et mort le 27 décembre 2015 à Spencertown, est un peintre et sculpteur abstrait américain dont l’œuvre peut être apparentée au courant du minimalisme.
Il a vécu entre New York et Paris, a été exposé dans les plus grands musées dont le Musée national d’Art Moderne de Paris.

Cette fois je ne sais pas… Bien sûr j’ai pensé à Malevitch, comme si quelqu’un avait posé une toile inutilisée sur « carré noir sur fond blanc »… ou à un autre représentant de l’abstraction géometrique…. mais non, je n’ai pas trouvé de toile qui ressemble à celle-ci.
J’aimeAimé par 1 personne
Soleil ici aujourd’hui ouf on va un peu avancer !! j’aime bien cette oeuvre simple et graphique mais je ne connais pas bon mercredi
J’aimeAimé par 1 personne
Le Centre Pompidou, oui, je devrai penser y aller faire un tour aussi, un de ces jours !!! Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
on joue avec coco ger et elle dit ; le tableau blanc est en train de se decrocher et derriere le coffre fort apparait et moi je sèche
J’aimeAimé par 1 personne
kikou, suite des copines du boulot : c’est noir , c’est blanc … qui c’est qui a posé le BA13 ?
J’aimeAimé par 1 personne