Mektoub, My love de Abdellatif Kechiche

Le nouveau film d’Abdellatif Kechiche, j’y suis allée sans trop m’interroger sur le sujet…

Ni lire que le film dure 3 heures !!! Je ne me suis pas ennuyée mais… disons que pour moi ce n’est pas son meilleur film !

Début des années 90, des jeunes se retrouvent en vacances en bord de mer dans le sud, j’imagine près de Marseille (mais je ne sais pas en fait).

Amin, qui étudie à Paris et rêve de devenir scénariste, revient dans sa famille, il retrouve son amie Ophélie qui a une liaison secrète avec son cousin Tony.

Ils font des rencontres à la plage, boivent des coups au restaurant familial et vont en boite…

Ils s’aiment, se cherchent, se trompent… Amin restant un peu en retrait de tout cela et servant de confident aux filles qui semblent toutes attirées par lui… sauf une !

Il y a énormément d’images du « culs » des filles ! Trop je crois, cela est à force un peu dérangeant.

La longue scène de la naissance de l’agneau est pour moi complètement surréaliste par rapport au reste du film…

Le film est long, l’analyse des rapports entre les jeunes, leurs sentiments est poussé mais il manque quand même quelques rebondissements au scénario.

Vous me direz ce que vous en pensez 😉

Synopsis :

Sète, 1994. Amin, apprenti scénariste installé à Paris, retourne un été dans sa ville natale, pour retrouver famille et amis d’enfance. Accompagné de son cousin Tony et de sa meilleure amie Ophélie, Amin passe son temps entre le restaurant de spécialités tunisiennes tenu par ses parents, les bars de quartier, et la plage fréquentée par les filles en vacances. Fasciné par les nombreuses figures féminines qui l’entourent, Amin reste en retrait et contemple ces sirènes de l’été, contrairement à son cousin qui se jette dans l’ivresse des corps. Mais quand vient le temps d’aimer, seul le destin – le mektoub – peut décider.

Tagué:, , , ,

6 réflexions sur “Mektoub, My love de Abdellatif Kechiche

  1. regardscritiquesho22 15 avril 2018 à 22 h 27 min Reply

    « Mektoub My Love: canto uno ».
     » Il y a le ciel, le soleil et la mer », « Sea, sex and sun », voilà le sujet d’aujourd’hui. Je ramasse les films dans un an ou deux! »
    « Alors, voilà, Mossieur Kechiche, je vous ai mis deux sur 20, d’abord pour la pellicule , et puis pour l’accouchement de la brebis. Quand au reste… Il me faut louer votre grande originalité!!! Vous nous apprenez que, dans le sud de la France, il fait beau, c’est les vacances et que fait notre belle jeunesse dorée pendant les vacances? Elle passe son temps dans les boîtes de nuit de La Grande Motte ou de Sète à draguer, à picoler et, éventuellement, à fumer un joint. Alors, votre film est beau, c’est sûr, vos garçons sont beaux, vos filles sont encore plus belles, elles ont des fesses, mais des fesses, à damner tous les mécréants de la terre!!! Mossieur Kechiche, vous êtes indubitablement doué pour l’érotisme, pour la sensualité, je vous l’accorde, mais presque trois heures, Mossieur Kechiche, trois heures, pour nous faire un reportage sur les boîtes de nuit, sur le dance-floor, sur la drague de notre belle jeunesse dorée! Ah, Ibiza, Djerba, le Club Med, ah l’inanité, la vacuité, le désœuvrement de tous ces jeunes…
    Ecoutez, je vais quand même essayer de fourguer vos talents de mateur, de voyeur lubrique, à TF 1 ou à C8, c’est tout ce que je peux faire pour vous… »

    Aimé par 2 personnes

  2. Coco 16 avril 2018 à 13 h 45 min Reply

    Merci pour l article et ton avis .je ne veux pas rater le film en guerre avec Vincent Lindon en mai ,il faut que je regarde plus sérieusement le programme du ciné

    Aimé par 1 personne

  3. Le journal de Chrys 16 avril 2018 à 21 h 10 min Reply

    Bon je t’avoue que je n’ai pas envie de voir ce film même s’il filme plutôt bien les corps désirants…. Je t’avoue que les longueurs infinies de la vie d’Adèle ont pesé dans la balance!!!

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :