Quelque part entre le bien et le mal de Christophe Molmy

Je retrouve un polar classique prêté par une amie. L’action se passe entre Villejuif, Paris et Montreuil… Donc je connais bien 😉

L’auteur nous fait suivre 2 enquêtes en parallèle l’une traitée par une équipe d’un commissariat de banlieue et l’autre en direct du quai des Orfèvres.

Et contrairement à la plupart des polars il n’y a pas de « guerre » des polices même si chacun veut garder son autorité sur son enquête.

Ils cherchent un tueur en série de jeune femme blonde aux cheveux longs et surveillent des braqueurs de dab expérimentés.

L’écriture est précise, les portraits des flics et des voyous sans concession, on imagine que ça sent le vécu. La jeune flic est promise à une belle carrière, il est temps pour les vieux briscards fatigués de laisser un peu de place.

C’est le second polar de cet auteur, je n’ai pas lu le premier, et vous ? C’est tentant 😉

4ème de couv :

Coline a toujours rêvé d’intégrer la PJ. Mais elle n’a ni l’allure ni l’audace qu’on prête aux grands flics parisiens. Et puis… c’est une femme. Elle végète dans son commissariat de banlieue, jusqu’au jour où le suicide d’une jeune femme la met sur la piste d’un tueur en série.
De son côté, Philippe, vieux routier du 36 quai des Orfèvres, se débat avec une prise d’otage et des braqueurs manouches qu’il rêve de saisir en flagrant délit. Se peut-il que ces affaires soient liées ? Et jusqu’où chacun ira-t-il pour sauver sa peau. Ou risquer la sienne ?

Dans les rues de Paris se croisent flics, avocats, voyous et victimes. Au milieu de tout ce monde, le chien noir veille. Celui qui patiente, tapis en chacun de nous. Le maître de nos pulsions. Et qui n’attend qu’un bruit infime, un geste, pour se réveiller et nous emporter dans sa furie.

Christophe Molmy est chef de la BRI de Paris (Brigade de recherche et d’intervention, dite aussi Brigade antigang), service spécialisé dans la lutte contre le grand banditisme. Quelque part entre le bien et le mal est son deuxième roman.

Tagué:, , , ,

2 réflexions sur “Quelque part entre le bien et le mal de Christophe Molmy

  1. iietoiledemerii 7 avril 2018 à 21 h 20 min Reply

    Humm.donc écrit par qq qui connait son sujet j’adore les polars 😙

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :