Soirée spectacle dans la nouvelle salle du 13ème Art. Merci Xavier de l’invitation.
Alors c’est un mélange de comédie muette, de marionnettes, de danse dans un monde rêvé… De nombreux jeux de tissus, des projections vidéos, un peu de magie.
Des tableaux qui se suivent et parfois je n’ai pas bien compris le pourquoi surtout celui avec les militaires et les explosions.
L’ensemble est à mon goût inégal, l’humour ne fait pas tout. Je n’ai pas réussi à me laisser emporter, peut être suis je trop exigeante sur la danse pour apprécier un tel spectacle.
Il y a cependant de bonnes idées mais perdues au milieu de moments trop lents ou trop délirants….
La salle a longuement applaudi, je ne suis pas convaincue, ça arrive…
Le pitch du spectacle :
Avec ses Paysages Intérieurs, Philippe Genty nous plonge dans une odyssée grandiose où se mêlent marionnettes et comédiens, danse et mouvements aériens, astucieuses machineries et magie théâtrale, musique singulière et projections vidéo. Un plaisir visuel intense où chacun pourra se remémorer des rêves inavoués.
Comme Alice, le spectateur part sans se retourner dans le pays des merveilles, et se perd dans ce délicieux labyrinthe de rêverie conçu par Philippe Genty, où naissent des personnages irréels et où se confondent le sublime, le terrifiant et le visuel poétique. À la croisée des voyages oniriques et des fantasmes d’un génie créatif, ces Paysages Intérieurs prennent vie sous vos yeux et vous emportent dans l’émerveillement.
Mise en scène et scénographie : Philippe Genty / Chorégraphies: Mary Underwood
Assistés par : Nancy Rusek et Éric de Sarria
Création musicale: René Aubry / Co-production: Juste pour rire
Comédiens-comédiennes: Amador Artiga, Maja Bekken, Balázs Jerger, Scott Koehler, Simon Rann, Madeleine Fredstad Roseth, Benedikte Sandberg
Tagué:13ème Art, danse, reve
Peut être que comme dans nos rêves les histoires sont décousues et incohérentes , parfois quand je me rappelle de mes rêves je cherche le rapport ou l idée et je ne trouve pas toujours hihihi
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’était peut être pas assez en forme pour me laisser porter 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est le spectacle que j’ai vu. Philippe Gentil, juste avant, nous a parlé de son parcours et de ce qu’il voulait dire dans ce spectacle. Je n’ai pas vraiment vu ce qu’il disait avoir voulu dire… j’ai regardé sans me poser de questions, j’ai aimé hormis 1 ou 2 moments que j’ai trouvé un peu longs et redondants. Je me suis dis qu’il fallait accueillir le rêve sans préparation et se laisser porter par ses propres émotions. J’en parlais avec les amis retrouvé à l’issu du spectacle, chacun avait son propre sentiment. Puis P. Gentil est revenu et désirait parler encore avec son public, on a bien fait de traîner… il a bien compris nos ressentis.
J’aimeAimé par 1 personne
Peut être que quelques explications m’auraient aidées 😉 Merci de partager avec nous ton avis sur ce spectacle. 🙂
J’aimeJ’aime
Merci de ton article ,les spectacles sont déroutants qqx
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis contente de l’avoir vu, pas de soucis, il en faut pour tous les goûts 😉
J’aimeJ’aime
Une découverte de plus qui permet d’affirmer tes préférences.
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 17 # Jour 17 : Spectacle de Philippe Gentil au 13ème […]
J’aimeJ’aime