Qui a tué Heidi ? – Marc Voltenauer

J’ai eu la chance de pouvoir lire le nouveau Marc Voltenauer juste à sa sortie… Et je suis ravie d’avoir retrouvé le village suisse de Gryon avec l’inspecteur Andreas Auer et son compagnon Mikaël.

Il est vraiment préférable d’avoir lu « Le dragon de Muveran » avant car l’enquête est à nouveau évoqué et donc vous connaîtrez la fin (si vous le lisez ensuite !) … Bref…. 😉

L’histoire commence à Berlin avec un tueur à gage qui n’hésite pas pour bien faire son travail, c’est un peu déstabilisant mais on retrouve très vite la tranquillité suisse, tellement tranquille que l’on a le temps de découvrir le monde agricole et l’élevage des vaches. Andreas qui est en congés va même accompagner Yodeleuse a un concours de beauté !

Mais le livre reste un polar et un des paysans est tué, on retrouve également une femme abandonnée sur le bord d’une route dans un état très grave…  Andreas et son ami Mikaël, journaliste, ne peuvent rester sans rien faire… Je ne vous raconte pas davantage…. 😉

L’écriture est classique, la forme du polar également mais en seulement 2 « épisodes » je suis attachée aux personnages et aussi à ce village suisse de montagne. L’intrigue est prenante, tous les ingrédients d’un bon polar sont là… Je vous conseille cette nouvelle série car il y aura forcément une suite … Le suspense est à son comble !

Le pitch des Editions Slatkine @ Cie

Un chassé-croisé infernal

« Andreas fonçait au volant de sa vieille BMW. Il enchaînait les virages et jouait avec les limites qu’imposait la route sinueuse. Les haut-parleurs diffusaient encore la chanson . Le refrain lancinant résonnait au fond de lui comme un écho de son état intérieur. »

Qu’a-t-il bien pu arriver à l’inspecteur Auer ?

Un tueur à gages abat un politicien à l’opéra de Berlin, en plein milieu d’une représentation. Sa prochaine destination : Genève. Et puis, Gryon. Gryon où Andreas Auer, qui vient d’être suspendu par le commandant de la police, décide d’aider un ami paysan à la ferme pour sortir de sa déprime. Gryon, ce petit village si paisible. Paisible ? Pas si sûr…

Dans la chambre de sa mère, un homme rumine ses fantasmes les plus fous. Il est prêt à passer à l’acte. Un chassé-croisé infernal se profile, et va tout balayer sur son passage. Andreas et les siens en sortiront-ils indemnes ?

Tagué:, , , , ,

Une réflexion sur “Qui a tué Heidi ? – Marc Voltenauer

  1. […] la rentrée 😉 Sinon récemment j’ai bien aimé La fin de la solitude de Benedict Wells et Qui a tué Heidi ? de Marc […]

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :