Rock en Seine 2017 – Jour 2

Une deuxième journée sous une météo très agréable, le top…

Ambiance détendue, pause sur les pelouses sèches, dîner éthiopien et pour finir cette chouette journée une coupe de champagne devant Fakear 🙂

Je reprends dans l’ordre, j’ai l’esprit un peu embué

On arrive tôt, on boit tranquillement un thé à la menthe en attendant le 1er concert.

Il s’agit pour nous de Therapie Taxi sur la scène de l’Industrie, un duo femme-homme qui chante en français sur une musique folk-electro… Les paroles sont assez percutantes 😉

Nous restons dans le même secteur pour écouter d’un peu loin DBFC. Du pop rock comme j’aime mené pas 2 garçons énergiques, un mix franco-british prometteur. Ils parlent de « psychotronica » pour leur musique !

Et les concerts s’enchaînent, retour tout proche à l’Industrie avec Lysistrata, 3 jeunes garçons français qui jouent du rock dur, guitare, basse, batterie. Ils crient mieux qu’ils ne chantent 😉

Toujours pas courageux, nous retournons à la Cascade toute proche pour Girls in Hawaii, groupe de mecs belges 😉 C’est du folk pop rock, c’est bien fait… Ils avaient un peu disparu de la scène, on est content de leur retour, et je ne suis pas la seule, difficile d’approcher !….

Par curiosité, nous allons voir Jain sur la grande scène, je connaissais ses tubes sans savoir que c’était elle !!! Elle joue avec une petite machine qui fait plein de bruit une pop entraînante et dynamique. Elle sollicite sans cesse le public pour lever les bras, applaudir, sauter dans un sens… Un peu cours de gym tonic ! Elle invite quelques musiciens à la rejoindre et c’est tout de suite mieux…  C’est bien fait, efficace mais pas très « rock » 😉

Ce ne sera pas notre journée marche, nous attendons sur la grande scène le concert suivant sans bouger !

The kills, en grande forme qui nous offre un super set très guitare et bouillonnant d’énergie entre Alison Mosshart l’américaine sulfureuse et Jamie Hince le dandy anglais…  Tout ce que j’aime…

Et sans bouger encore nous attendons PJ Harvey, que je suis très curieuse de voir.

PJ Harvey nous emmène dans un voyage musical transcendant, la musique portée par des musiciens top niveau, pas sa magnifique voix et par une ambiance sombre mais envoûtante. Tout nous emporte, c’est un superbe concert. Je ne trouve pas les mots… Ecoutez PJ Harvey 😉

Et pour finir, nous retrouvons Fakear sur le chemin du retour, un set electro dansant bluffant du Prince de la French Touch (ils disent dans le programme !). C’est à la fois planant et festif, un super bon moment…

La fin de journée était vraiment super top…. On a loupé certains concerts mais Merci Rock en Seine….

Bon c’est pas tout ça, mais il reste une journée 😉
Y’r pleut ce matin, pfff… C’est n’importe quoi la météo !

Tagué:, , , , , , ,

5 réflexions sur “Rock en Seine 2017 – Jour 2

  1. […] 25 # Jour 238 : Rock en Seine, ça continue très fort 😉 PJ Harvey est magnifique et la journée a été très […]

    J’aime

  2. Le journal de Chrys 27 août 2017 à 15 h 21 min Reply

    Voilà comment terminer agréablement les vacances!!! EXTRA!

    Aimé par 1 personne

  3. isatagada 1 septembre 2017 à 9 h 17 min Reply

    On aura eu trois concerts en commun : DBFC Girls in Hawaii et PJ Harvey. Tous excellents concerts ! Dommage que DBFC n’ait pas été programmé plus tard, c’est vraiment un concert façon dance floor !
    Girls in Hawaii revient le 29 septembre avec un nouvel album. Et un concert en novembre au Trianon !
    PJ Harvey qu’elle claque. Cette femme est décidément très impressionnante…
    Lystatrata machin est programmé aux Primeurs de Massy ; j’avais envie d’aller les voir mais je crois que c’était pendant Her. Or avec le décès de Simon, impossible de ne pas aller les soutenir. Je n’ai pas regretté, j’avais peur de la tournure que ça aurait pu prendre mais les mecs ont été parfaits. Ils ont évoqué d’une façon sobre et élégante, et ont mis toute leur rage dans la musique, c’était sans doute le moment le plus fort du festival pour moi. Je crois qu’il restera grave longtemps dans ma mémoire. Leur soûl était magnifique, la voix du chanteur assez sublime et leur bassiste black en transe était carrément fascinant (et quel sens dU groove !).
    Ils jouent au Bataclan bientôt mais je n’ai jamais réussi à y retourner encore. En achetant les places on peut faire un don à l’institut Pierre et Marie Curie qui a suivi Simon. Il n’avait que 27 ans. Quelle tragédie…
    Bref. Je crois que j’ai vraiment du mal à m’en remettre.

    Aimé par 1 personne

    • mhf le blog 1 septembre 2017 à 19 h 21 min Reply

      Tu me fais sourire… Tu me fais regretter de ne pas avoir vu Her … 😉

      J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :