Trop contente de retrouver cet auteur et Benny Griessel, j’ai lu les 450 pages dans la journée de dimanche !
Merci à Patrick de me l’avoir prêté avant la sortie du poche 😉
J’avais lu le dernier il y a plus d’un an…
Je vous conseille vivement cet auteur et il est préférable de les lire dans l’ordre car même si ce ne sont pas toujours les mêmes policiers mis en avant, il y a une continuité dans la vie du commissariat !
Cette fois Benny doit enquêter dans le monde d’internet, l’internet sulfureux puisque le créateur d’une site d’alibi est retrouvé mort assassiné.
En parallèle l’auteur nous fait également découvrir le monde vinicole d’Afrique du Sud.
Et puis Benny recroise les démons de l’alcool, ne pouvant résister après le suicide d’un ancien collègue…
C’était trop court ! A quand le prochain ? 😉
4ème de couv :
Traumatisé par le suicide d’un collègue, Benny Griessel replonge dans l’alcool. Sa supérieure hiérarchique le protège en confiant à son adjoint Cupido l’enquête sur le meurtre d’Ernst Richter, créateur d’un site qui fournit en toute discrétion de faux alibis aux conjoints adultères. Richter faisait chanter ses clients. Est-ce là une piste ? L’analyse des relevés d’appels de son portable, l’épluchage des comptes de sa start-up, les interrogatoires de ses employés, les perquisitions ne donnent rien. Les soupçons se portent aussi sur François du Toit, un viticulteur en faillite. Rien de probant. Les Hawks sont dans l’impasse. La solution surgira, contre toute attente, de l’esprit embrumé d’un Griessel au bout du rouleau.
Chaque roman de Deon Meyer aborde un sujet différent : ici, les vignobles du Cap et une technologie de pointe au service de l’enquête. Mais le facteur humain demeure déterminant et ses personnages sont plus poignants que jamais.
Tagué:Afrique du Sud, Benny Griessel, Deon Meyer, En vrille, Hawks, internet, police, vin
J’ai découvert Deon Meyer avec ce livre et j’ai aimé l’intrigue particulière. Comme tu l’indiques, il faut mieux lire ses livres dans l’ordre (chose que je fais d’habitude) car j’ai eu un peu de mal dans les relations et les situations familiales des protagonistes. Ça m’a donné envie d’en lire plus, en commençant par le premier!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😉
J’aimeJ’aime
Ca donne envie .. Et en même temps … C’est embêtant ces suites sans suite … Moi, j’aime pas l’ordre. Je lirai donc n’importe lesquels, deux ou trois, dont celui là !
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que mon préféré c’est « Les soldats de l’aube » mais … ils sont tous bien 😉 Les lire dans le désordre peut enlever un peu de suspense c’est tout !
J’aimeJ’aime
[…] 7 # Jour 220 : Journée lecture du dernier Deon Meyer et arrosage du jardin que j’ai en garde, les plantes vont bien […]
J’aimeJ’aime
450 pages trop court ??? ça donne vraiment envie alors !!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu as lu les précédents ?
J’aimeJ’aime
Non je n’en ai lu aucun mais j’ai noté qu’il fallait lire dans l’ordre !!
J’aimeAimé par 1 personne
[…] retrouvé des nouveaux épisodes de Jussi Adler Olsen, de Deon Meyer et de Caryl […]
J’aimeJ’aime