Christo et Jeanne-Claude, communément Christo, est le nom d’artiste sous lequel est identifiée l’œuvre commune de Christo Vladimiroff Javacheff et de Jeanne-Claude Denat de Guillebon.
Ce couple d’artistes contemporains (« qui emballe la géographie et l’histoire ») s’est rendu célèbre par ses objets empaquetés. Ils mettent en scène toiles, câbles et structures métalliques, pour créer des œuvres éphémères qui durent deux semaines en moyenne. Leur art consiste en l’« empaquetage » de lieux, de bâtiments, de monuments, de parcs et de paysages. Ils s’intéressent à la structure, à l’usage, à la beauté ou à la dimension symbolique des lieux sur lesquels ils interviennent temporairement, qu’ils « révèlent en cachant ».
Voilà c’était ma chronique culturelle 😉
A partir d’aujourd’hui je vais vous montrer Berlin ! J’ai envoyé 60 cartes et j’en rapporte quelques unes que je posterai de France ! Et j’ai hâte aussi d’ouvrir ma boite aux lettres !
Je vous souhaite une belle journée.
Tagué:#365CP, art, carte postale, Christo, empaquetage
Waou 60 cartes 😋
J’aimeAimé par 1 personne
C’est fou 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour cette minute culturelle je comprends mieux ces cartes du coup très chouette. Bine reçu ta carte de Berlin … merci 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ce sont des artistes à découvrir…
J’aimeJ’aime
J’ai vu certaines de leurs esquisses au musée Louisiana à Copenhague mais n’ai jamais vu de vrais emballements… les dessins m’ont intriguée.
Bon retour et bonne ouverture de boite aux lettres…
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai vu le Pont Neuf sans bien réaliser à l’époque ce que cela représentait 😉
J’aimeJ’aime