Dernier Adler Olsen pour le moment, mon amie a pu me le prêter 🙂 Trop contente de repasser un moment avec Carl, Rose et Assad.
Cette fois ils enquêtent sur la mort d’une jeune femme renversée par une voiture il y a une vingtaine d’année sur une île danoise perdue. L’enquêteur « local » a passé sa vie à chercher le coupable sans succès et il leur lègue l’affaire….
Et cela les mène dans l’univers des sectes et de l’ésotérisme… Je me demande toujours comment les gens peuvent à ce point se laisser embobiner par ce style de « gourou » (je le devine mais bon…)
Le livre est épais, l’intrigue assez lente mais complexe, je ne veux cependant pas vous en dire trop.
Ce qui fait la force de cette série c’est principalement le trio des personnages que je retrouve vraiment avec plaisir. Mais il me faut attendre maintenant…
Je vous conseille vivement cette série à lire dans l’ordre….
Bornholm, une île danoise de la mer Baltique, fin des années 1990. Le cadavre d une jeune fille est retrouvé dans un arbre, son vélo broyé au bord de la route. Aucune trace du chauffard : affaire classée. Sauf pour un inspecteur de la police locale qui finit dix-sept ans plus tard par demander l’aide de l’inspecteur Carl Mørck. Avant de se tirer une balle dans la tête.
À l’initiative de Rose, l’assistante du flegmatique Mørck, l’insolite trio du Département V en charge des cold cases débarque sur l’île de Bornholm. En remuant le passé, ils prennent le risque de réveiller de vieux démons…
Tagué:Assad, Carl Morck, Danemark, departement V, Jussi Adler Olsen, polar, promesse, rose, secte
ça a l’air vraiment prenant en tout cas
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une chouette série 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé ce livre aussi. Comme toi j’ai eu du plaisir à avoir des nouvelles des 3 enquêteurs mais aussi des personnages secondaires. Tous restent mystérieux avec une part cachée et ça les rend attachants. Par contre je ne me souviens plus vraiment de l’intrigue.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime aussi la série pour les 3 personnages , l’intrigue en devient secondaire 😉
J’aimeJ’aime