J’ai lu les 650 pages de ce polar en moins de 2 jours, c’est vous dire si on ne peut pas le lâcher !
Le suspense est à chaque page. Un motard a un accident, il est dans le coma. Sa compagne semble avoir disparu. Il n’y a pas lieu à une enquête mais le couple de flic formé par Marc et Priscille trouve que quelque chose cloche…
Mais où orienter les recherches ? Comment interroger un homme dans le coma, peut on fouiller dans sa vie alors qu’il n’est coupable de rien ? Et que faire de ce que l’on trouve ?
J’ai beaucoup aimé l’instinct des policiers qui les mène à enquêter simplement sur leur ressenti, sur le trouble que provoque le goût du motard pour les sciences occultes. Certains passages sont un peu hallucinatoires et enrichissent l’histoire.
Et puis on découvre Lyon et ses vieux quartiers propices aux secrets.
Ca n’a rien à voir avec Citoyens clandestins, l’intrigue est plus simple et je l’ai préféré.
Cela n’aurait pu être qu’un banal accident de moto sur les hauteurs de la Croix-Rousse. Un homme dans le coma victime d’un accrochage… C’est le début d’une enquête des plus troubles menée à l’instinct par les officiers de police Marc Launay et Priscille Mer. La victime, entourée de mystères, est bien trop inquiétante. Tout sue l’angoisse et la peur dans sa grande maison vide. Trop de portes fermées, de questions, de silences oppressants. Sa compagne même a disparu, comme volatilisée, et personne ne sait rien. Jamais cette dernière ne mentionnait son nom. Jamais elle ne parlait de lui. À sa demande. Comme s’il avait voulu ne jamais exister. Comme s’il avait souhaité que personne ne puisse un jour savoir ce qu’il était vraiment…
Tagué:DOA, enquete, Lyon, Madeleine, Marc Launay, polar, Priscille Mer
J’ai toujours peur face à un livre de plus de 500 p. je note celui là alors si tu l’a lu en 2 jours ça doit vraiment être prenant!
J’aimeAimé par 1 personne
Le suspense est …. total 😉
J’aimeAimé par 1 personne
[…] 19 # Jour 200 : Journée lecture, un polar que je n’ai pu lâcher…. Sauf le temps d’un thé avec une […]
J’aimeJ’aime