Voici mon 7ème Deon Meyer depuis l’été dernier !
Ce n’est pas forcément le meilleur. On retrouve 3 histoires (ou enquêtes) bien distinctes qui se croisent à la fin mais vraiment rapidement (trop à mon goût).
J’étais contente de retrouver Lemmer, l’invisible, égal à lui-même ainsi que Mat Joubert l’ancien flic devenu privé.
Et l’histoire de l’Afrique du Sud est à nouveau disséquée, pour nous montrer que rien n’est simple, le pays reste en proie à la violence et aux tensions raciales.
Le livre est un pavé, plus de 700 pages, j’aurai préféré un livre par intrigue je crois car ce qui les relie n’est pas fondamental. J’ai l’impression qu’il manque quelques pièces au puzzle à la fin !
Mais il n’empêche que j’aime beaucoup cet auteur. Il me reste un livre « 7 jours » à vous présenter avant de devoir attendre la sortie du prochain en poche !
L’Afrique du Sud est un labyrinthe dangereux où se perdent les traces des plus redoutables prédateurs. Il faut des hommes sauvages comme Lemmer pour espérer s’en sortir. Un trafic de rhinocéros noirs le conduit sur la piste d’un trafic international, mettant en jeu Al-Qaïda. Sa route croise celle de l’ancien policier Mat Joubert, de l’innocente Milla. Tous sont traqués par plus menaçants qu’eux et leurs destins vont se mêler en un inextricable puzzle.
Tagué:Afrique du Sud, Deon Meyer, Lemmer, Mat Joubert, polar
Une vraie fan … je crois ne jamais avoir lu cet auteur ! à l’occaz
J’aimeAimé par 1 personne
Tu vas aimer 😉
J’aimeJ’aime
Cette nuit j’ai terminé « Le pic du diable » Joubert y est encore policier 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui il est fort celui là 😉
J’aimeJ’aime
Si tu veux pas attendre le poche je peux te prêter la reliure de Kobra 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Chouette nouvelle 🙂 On se voit bientôt ?
J’aimeJ’aime