Je retrouve cette semaine l’Afrique du sud avec le 3ème roman policier de Deon Meyer.
Après Jusqu’au dernier et Les soldats de l’aube, on retrouve « P’tit » Mpayipheli dans une course poursuite entre police, service secret et envie d’en finir avec tout cela. Son ami Zet van Heerden vient également lui donner un coup de main.
Les personnages y compris les secondaires sont bien décrits, ils sont attachants et s’interrogent sur le sens de la vie.
L’action est vive mais semble vraiment crédible et tout le poids de l’Histoire est présent à chaque page. Par contre l’intrigue est relativement simple, ce qui n’enlève rien à la qualité du roman.
J’ai une nouvelle fois passé un bon moment. Je vais poursuivre 😉
Je participe avec cette lecture au défi de Virginie B que vous pouvez retrouver cette semaine ici.
Après le succès des Soldats de l’aube, Grand prix de Littérature policière 2003, Deon Meyer nous invite à une superbe course poursuite à travers une Afrique du Sud toujours en proie à ses vieux démons. Véritable force de la nature, » P’tit » Mpayipheli fut un agent des services secrets sud-africains. Depuis le changement de régime, il s’est refait une vie honorable et paisible. Mais un jour la fille d’un vieux camarade de lutte lui demande son aide: son père a été enlevé et ses ravisseurs exigent une rançon bien particulière. Que faire ? Renouer avec un passé de meurtres et de corruption pour sauver son ami ou le laisser tomber pour protéger sa nouvelle existence ? L’Ame du chasseur a été salué comme un grand livre par le maître du policier américain Michael Connelly.
Tagué:Afrique du Sud, chasseur, Deon Meyer, Mpayipheli, Zet van Heerden
il me tente bien, merci pour la découverte !
J’aimeJ’aime
C’était calme ce week-end 😉
J’aimeJ’aime
J’ai adoré le rythme course poursuite de celui-là et le personnage de P’tit, mais bon tu sais que je ne suis pas objectif 😉
J’aimeJ’aime
C’est vrai que c’est bien…. Merci pour la série.
J’aimeJ’aime
[…] Ce sont donc si vous ne suivez pas 😉 des polars sud-africains : Jusqu’au dernier, Les soldats de l’aube et L’âme du chasseur. […]
J’aimeJ’aime