Ciné hier après-midi au MK2 bibliothèque. J’ai marché un peu sur l’esplanade de la BNF, c’est un endroit vraiment agréable.
Je suis allée voir Obvious Child, un film américain qui parle d’avortement, de droit des femmes à choisir quand elles veulent devenir mères, sans jugement. Et ce n’est pas si fréquent.
Donna, superbe Jenny Slate, galère. Son mec vient de la quitter, elle va perdre son boulot et elle se retrouve enceinte d’un quasi-inconnu !
Mais elle ne sombre pas, elle continue de raconter sa vie en stand-up et elle décide d’avorter. Ses parents, ses ami-e-s sont là et son amant également….
Ca ressemble aussi à une comédie romantique (un tout petit peu trash) mais Donna est attachante et les décisions qu’elle prend, chaque femme peut y être confrontée. Il n’y a pas de drame, l’avortement est une solution pour les femmes, un choix qu’elles peuvent faire (et ce n’est pas facile). Il faut défendre ce droit qui devrait être universel.
La vie de la jeune Donna Stern n’a rien de particulier : un petit ami, un job dans une librairie, sa bande de potes, des parents divorcés… Mais, chaque soir, sur une scène de Brooklyn où elle interprète son numéro de stand-up, ce quotidien banal devient une source inépuisable de sketches. Avec un humour ravageur et souvent cru, Donna y déballe sa vie intime, ne prend rien au sérieux, se moque de tout et surtout d’elle-même. Mais, coup sur coup, Donna perd son travail, se fait larguer par son petit ami, déprime, a une aventure alcoolisée d’un soir et… tombe enceinte. Dès lors, Donna va devoir assumer ses choix et grandir un peu, mais peut-être aussi rencontrer l’amour au moment où elle s’y attend le moins.
Tagué:avortement, choix, Donna Stern, droit, femme, Jenny Slate, Obvious child

🙂
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Un sujet à aborder quand on voit ce qui se passe !
J’aimeJ’aime
Tout à fait 🙂
J’aimeJ’aime