En fait je lis plus d’un livre par semaine alors comme j’ai plusieurs articles d’avance, ce samedi, je vous propose un second livre 😉
C’est l’histoire d’un petit garçon qui se retrouve seul dans une gare routière dans le sud des Etats-Unis.
Sous le choc de l’abandon, il ne parle pas. Les adultes en déduisent qu’il est sourd…
C’est un livre original, une histoire simple, un conte plein de rebondissement. On suit cet enfant qui devient un homme en vivant dans la gare. Le livre est écrit à la première personne, on a l’impression d’être le confident de l’auteur.
J’ai beaucoup aimé, c’est un livre vraiment original qui nous plonge dans une petite histoire de l’Amérique…
Virginie, est ce que je peux te proposer 2 livres cette semaine ? 😉
«Je n’ai pas prononcé un seul mot depuis le matin où je suis descendu du car à Barrington, il y a cinquante-deux ans. J’avais dix ans, et ma mère venait de se volatiliser au beau milieu de la nuit. Depuis, elle n’a plus jamais donné signe de vie […]. Tout le monde ici vous dirait que je suis sourd-muet. Rien de plus faux. En réalité, j’ai entendu tout ce qui en valait la peine dans cette ville.» Les confidences qui vont suivre dévoilent une ville du sud des États-Unis pourrie par l’argent, l’ambition et la xénophobie.
Dan Gearino, après des études de cinéma et des collaborations à différents journaux, rejoint le News & Observer en 1993. Puis il embrasse une seconde carrière de romancier. J’ai tout entendu est son premier roman. Il continue son auscultation du Sud dans De toutes pièces. Sa vision de la littérature ? «Le roman doit être une enquête, pas une confession.»
» Gearino est de ces écrivains dont l’inventivité, la malice, la cruauté, la justesse du regard n’ont d’égal que l’art et la maîtrise du récit. »
Télérama
Je note, je note… Mais je n’ai pas ton rythme, sauf pendant les grandes vacances….
J’aimeJ’aime
Tu lis beaucoup aussi 😉
J’ai bien aimé cette histoire particulière
J’aimeJ’aime
Oui ui propose autant de livre que tu veux !!! je note aussi celui là …
J’aimeJ’aime
Merci 😉
J’aimeJ’aime
Je l’ajoute à ma liste, ce livre me plait
J’aimeJ’aime
C’est particulier et bien écrit…
J’aimeJ’aime
tu me donnes envie (et tu m’impressionnes deux livres ! )
J’aimeJ’aime
En fait j’ai un petit stock d’avance 😉
J’aimeJ’aime