Je suis né au Brésil en 1944
J'ai étudié l'économie et les statistiques.
J'ai changé de carrière au début des années 70 pour me consacrer à ma passion en autodidacte.
J'ai travaillé pour Sygma, Gamma et Magnum.
Je suis connu pour mes travaux en argentique noir et blanc, et j'ai mis au point un processus "hybride" argentique/numérique.
Je suis…
Sebastiao Salgado, grand photographe du noir et blanc tout en nuance de gris.
Un superbe livre vient d'être publié par Taschen et c'est une belle idée de cadeau.
Description de l'ouvrage : En plus de 32 voyages à pied, à bord d'avions légers, de navires de haute mer ou de canoës, ou même de montgolfières, dans un froid mordant ou une chaleur asphyxiante, et parfois dans des conditions dangereuses Salgado a réalisé une série d'images montrant une nature, des animaux et des peuples indigènes d'une beauté à couper le souffle. Une toile scintillante semble déposée sur la terre, avec un maillage si complexe que même les détails les plus simples semblent infinis.
Après s'être rendu là où personne n'était jamais allé, et avoir consacré tant de temps, d'énergie et de passion à la réalisation de cet ouvrage, Salgado considère Genesis comme sa «lettre d amour à la planète.»
Aimez vous les livres de photographies ? En avez vous d'autres à conseiller ?
Tagué:calendrier, Jeu, livre, monde, noir&blanc, paysage, photo, Salgado

Je n’en ai pas beaucoup car je n’ai pas le budget même si celui-ci n’est pas excessif!!!
Je les regarde en librairie!!
J’achète parfois les albums RSF.
Belle idée de cadeau!
J’aimeJ’aime
Avant j’aimais et j’aime toujours, mais avec le net je trouve tout ce que je veux et dès lors je n’achète plus de bouquins
J’aimeJ’aime
Aahhhh, Janou … ça va pas ça … je vais faire quoi moi, si tout le monde fait comme toi ??? 😉
Et sinon, bravo à Chrys. Tu as raison de ne pas tous les acheter, y en a qui ne sont pas terribles, si on les achètent, c’est vraiment pour le geste, ou pour le message, mais pas pour les photos.
Je ne fréquente pas les grandes expos, je visite les p’tites qui sont vers chez moi, il y a des très bons artistes cachés. Je t’amènerai si j’y pense des photos prises par une copine du village.
En Ardèche, les thèmes son plutôt nature, il y a un p’tit gars qui commence à faire des émules, il s’appelle Simon Bugnon, il a 3 livres à son actif, mais la distribution reste locale pour le moment. (Il a fait les photos d’un reportage dans TERRE SAUVAGE, l’année dernière.)
Tu l’as ce livre de Sebastiao Salgado ?
J’aimeJ’aime
Je n’en achète pas souvent non plus, j’ai plus de livre sur des peintres… Mais celui là semble particulièrement beau.
J’aimeJ’aime
C’est dommage quand même … C’est beau un livre…
J’aimeJ’aime
Je vais regarder sur le net pour Simon Bugnon…
Et non je ne l’ai pas le livre 😉 Je l’ai feuilleté à la Fnac !
J’aimeJ’aime
J’aime énormément le photo journalisme avec un coup de coeur particulier pour les génies de l’agence Magnum.L’année dernière j’ai offert un livre des plus belles photos d’Elliott Erwitt et j’aime les expositions de photos noir et blanc.
J’aimeJ’aime
Moi aussi 😉
J’aimeJ’aime