Je n'écris pas d'article quand j'achète un cd, je ne sais pas pourquoi. Je vous parle des concerts que je vais voir alors comme Etienne a repoussé le sien à dans un an et bien je vais vous parler de son nouvel album, sorti lundi.
Je ne pensais pas l'acheter "en vrai" car je n'aime pas la photo de la pochette.
Je ne suis pas jalouse de cette femme 😉 , je n'aime pas l'idée de montrer une femme presque nue juste comme ça ! Pourquoi Etienne ne s'est il pas déshabillé aussi ? Et puis ça ne correspond pas à l'image que j'ai de lui…
Bref, ce n'est pas le plus important pour un Cd !
Parlons musique. Je me sens moins fan mais je l'écoute en boucle depuis mardi soir ! Et j'ai l'impression de le connaitre depuis toujours… Un goût des années 80, des mélodies qui me semblent trop familières, peut être déjà entendues ?
Ne vous méprenez pas, j'adore ! C'est le Daho que j'aime, du bon Daho mais pas du nouveau…
Je ne me suis pas précipitée sur tout ce qui a été publié, j'ai même refusé d'aller au grand Journal ce soir (Merci Isa) (j'ai une place pour Chaillot avec JL et mes amies), j'ai quand même lu beaucoup de bien de cet album moins pop et plus classique-violon !
Pas d'analyse des textes, parfois ils me dépassent un peu, il y a des mots que je ne comprends pas (lysergique) mais l'ensemble est envoutant. Les mots sont forts, les images dégagées également comme sur La peau dure "Quand les larmes de l'enfance toute la vie sont murmures…" Sa voix est assurée, posée, Daho me parle de lui "Jouer la comédie, je n'y arrive plus". Et puis "L'étrangère" avec Debbie Harry et "En surface" de Dominique A sont superbes.
Je l'écoute en écrivant et c'est vraiment ça, sa voix m'enchante… Sourire…
Attendez vous à l'entendre, voire à danser lors d'une prochaine soirée.
Tagué:cd, chansons, Daho, Etienne, fan, innocence, musique, retrouvée

J’ai lu récemment qu’il souhaitait pour cet album un retour aux sources, c’est sans doute ce qui fait que tu n’y trouves pas de nouveauté, toi qui le connait si bien. Je n’ai pas encore tout écouté, Les chansons de l’innocence retrouvée me fait bondir d’allégresse, la peau dure ne m’inspire pas.
Tu as des infos sur le report de sa tournée ? Moi j’ai juste eu un mail de la èfènacé me disant que j’allais être remboursée de mes places car le concert est annulé.
J’aimeJ’aime
Chère MHF…
Que nous raconte cette phochette,qui est d’ailleurs censurée puiqu’un sticker a été apposé sur les seins de la demoiselle.Contrairement au titre,elle n’est pas innocente…
Si l’on y regarde de plus près,la plupart des pochettes de Daho nous raconte quelque chose.Dès 1984 avec la photo de Pierre et Gilles…et d’ailleurs le t-shirt qu’il arbore sur ce nouvelle album ne fait il pas réference à la marinière…Daho nous montre son autre face…sombre, celle d’un pirate,mais aussi d’un artiste libre. Cette porte sur la photo est celle du paradis ou de l’enfer?!… Et enfin poser avec cette déesse dénudée tort le coup aux idées reçues, notemment sur le Daho homo et sur son coté reservé.Depuis peu il se met à nu (le condamné à mort) il ne veut plus se cacher,il n’a plus rien prouver. Il fait partie de ces artistes dont on attend toujours quelque chose de nouveau et il n’y en a pas tant que ça (Gainsbourg,Bashung,Dominique A… entre autres);juste pour avoir ce petit moment de plaisir que l’on partage…
J’aimeJ’aime
Il sera à l’Olympia du 3 au 6 novembre 14 😉
Je continue à l’écouter, c’est vraiment bien 😉
J’aimeJ’aime
Je veux bien comprendre les explications mais je n’approuve pas le choix, il dit que c’est un hasard d’avoir retrouvé cette photo, que ça s’est fait comme ça et bien … il aurait pu réfléchir davantage… car du coup les interwiews c’est la pochette et sa santé !!!
Mais bon ce n’est pas vraiment important, j’aime tjrs sa musique 😉
Merci pour le comm.
J’aimeJ’aime