Avec les cops de Blog-it : Cathy, a2f, Lilith, Zette nous vous dévoilons chaque semaine une première fois…
Vous pouvez participer sur vos blogs, sur la page Fb ou dans les
commentaires…Si vous avez des idées de première fois, on prend !
Le thème de la semaine, c'est la première fois que l'on a donné pour une bonne cause.
Mes grands parents donnaient à de nombreuses associations, des petites sommes mais pour que tous puissent profiter un peu.
Quand j'ai commencé à gagner de l'argent, nous étions en plein "génération SIDA", j'ai eu plusieurs amis qui ont appris leur séropositivité, l'un d'entre eux est décédé rapidement… Cela a changé beaucoup de choses pour nous dans les années 80 et naturellement j'ai eu envie de donner pour que la médecine avance ou pour aider les malades.
Je le fais toujours aujourd'hui d'ailleurs.
Et vous, votre première bonne cause ?
Tagué:Aiides, blog, bonne cause, don, Jeu, première fois, sida
Je ne donne pas d’argent. Peut-être parce que j’aime savoir ce que devient ce que je donne…
Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours été sensible au don d’organe et au don de moëlle osseuse. Sûrement parce que ceux qui sont touchés ne l’ont pas choisi. Alors je me suis inscrite sur le fichier national des donneurs de moëlle, ce qui m’a conduite à donner mes plaquettes (il paraît que j’ai un sang « intéressant », O négatif qui plus est…). Depuis, les règles de don sont devenues plus strictes et je ne peux plus donner que mon sang, ce que je vais faire cet aprèm et dès que je peux!
J'aimeJ'aime
Moi, je ne donne jamais rien, et si je peux je pique aux autres !!! Chacun sa m***, y a pas de raison, je n’ai pas choisi d’être riche et en bonne santé, dans un pays développé et tempéré.
Et sinon, dans ma vraie vie … Parrainages d’enfants haitiens, et plus récement, Greenpeace. Et comme Doowam, j’ai une carte de donneur d’organes, et je suis inscrite aussi pour le don de moelle osseuse.
J'aimeJ'aime
en 84,j’ai donné du blé ( 200 fr mitterand , pour un étudiant c’était chaud !) pour rachetter la liberté d’un esclave dans la corne de l’afrique
c’était une ong anglaise, j’ai retrouvé le reçu il y a peu , en démenageant
j’ai eu un peu beaucoup l’impression de m’être fait avoir, voyez
J'aimeJ'aime
Je me souviens que, jeune ado, il y avait ces macarons « touche pas à mon pote », je garde toujours cet adage même si le badge, lui, je l’ai perdu (dommage, il serait collector aujourd’hui) 😉
J'aimeJ'aime
Je donne aussi mon sang depuiq toujours, mon grand père était un « grand donneur »… J’y suis allée la semaine dernière avec mon grand fils qui a donné pour la première fois !
J’ai donné mes plaquettes souvent et puis un jour ils n’ont plus voulu de moi !
J'aimeJ'aime
On fait chacun comme on peut 😉
J'aimeJ'aime
Des francs Mitterand ?
Toutes les causes ont leur valeur…
J'aimeJ'aime
J’en ai eu plein aussi des petites mains comme ça !
J'aimeJ'aime
[…] propose ce soir comme on a déjà parlé des manifestations, d’échanger sur les « bonnes causes » que l’on […]
J'aimeAimé par 1 personne