Nous voici donc en Suisse, à Nyon exactement, avec nos amis "nouveaux suisses" pour 2 jours de festival (qui lui dure jusqu'à dimanche mais un retour de colo nous oblige à rentrer jeudi)
Nous découvrons tranquillement le site et comme le soleil est avec nous c'est très agréable.
Premier arrêt pour écouter les Brigitte, le set tourne bien, elles ont la pêche, elles sont belles, bonne ambiance, on retrouve leurs tubes.
Halte à l'espace restauration où nous prenons des assiettes ethiopiennes puis visite du village de containers aménagés dans le cadre d'une école d'art suisse. Interessant et super vue de là-haut !
Passage pour quelques titres de Hubert-Félix Thiéfaine à qui l'on trouve des faux air de Bashung mais bon il ne nous retient pas… Idem pour Camille qui fait l'apologie de son nouveau statut de maman, elle a une super voix mais … on préfère partir vers un groupe improbable selon le programme : Les Baba Zula du rock traditionnel turc… On a bien entendu le côté oriental, moins le rock… Le chanteur a un look de folie un peu à la Frank Zappa ! Ca se laisse écouter quand même.
Nous retrouvons la grande scène pour les Franz Ferdinand, un set du tonnerre, des tubes et des nouveautés qui s'enchainent à merveille, une energie qui transporte la foule. Par contre Alex Kapranos c'est quoi cette moustache, ce n'est pas du meilleur goût 😉 Super concert…
Et pour finir car on n'a pas bougé entre les 2 concerts, Manu Chao La Ventura. Que dire ? Ca fonctionne super bien. C'est un melting pot de tous les tubes plein de bonne humeur, d'energie, de "Yo Oh oh"… Bravo pour les 10 rappels (ou fausse sortie)
Tagué:brigitte, camille, festival, Franz Ferdinand, manu chao, Nyon, Paléo, suisse

Bien dit! 😉
J’aimeJ’aime
Bonne fin de semaine…
J’aimeJ’aime