Paleo – Mardi 17

Nous voici donc en Suisse, à Nyon exactement,  avec nos amis "nouveaux suisses" pour 2 jours de festival (qui lui dure jusqu'à dimanche mais un retour de colo nous oblige à rentrer jeudi)

Nous découvrons tranquillement le site et comme le soleil est avec nous c'est très agréable.

P1120684Premier arrêt pour écouter les Brigitte, le set tourne bien, elles ont la pêche, elles sont belles, bonne ambiance, on retrouve leurs tubes.

P1120705Halte à l'espace restauration où nous prenons des assiettes ethiopiennes puis visite du village de containers aménagés dans le cadre d'une école d'art suisse. Interessant et super vue de là-haut !

Passage pour quelques titres de Hubert-Félix Thiéfaine à qui l'on trouve des faux air de Bashung mais bon il ne nous retient pas… Idem pour Camille qui fait l'apologie de son nouveau statut de maman, elle a une super voix mais … on préfère partir vers un groupe improbable selon le programme : Les Baba Zula du rock traditionnel turc… On a bien entendu le côté oriental, moins le rock… Le chanteur a un look de folie un peu à la Frank Zappa ! Ca se laisse écouter quand même. P1120722 P1120732 P1120739

Nous retrouvons la grande scène pour les Franz Ferdinand, un set du tonnerre, des tubes et des nouveautés qui s'enchainent à merveille, une energie qui transporte la foule. Par contre Alex Kapranos c'est quoi cette moustache, ce n'est pas du meilleur goût 😉 Super concert…

Et pour finir car on n'a pas bougé entre les 2 concerts, Manu Chao La Ventura. Que dire ?  Ca fonctionne super bien. C'est un melting pot de tous les tubes plein de bonne humeur, d'energie, de "Yo Oh oh"… Bravo pour les 10 rappels (ou fausse sortie)

P1120797 P1120790 P1120769 P1120763

 

 

Tagué:, , , , , , ,

2 réflexions sur “Paleo – Mardi 17

  1. Avatar de anne
    anne 18 juillet 2012 à 16 h 15 min Reply

    Bien dit! 😉

    J’aime

  2. Avatar de MHF
    MHF 20 juillet 2012 à 0 h 48 min Reply

    Bonne fin de semaine…

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.