2ème jour au Paléo et dernier pour nous malheureusement car le site et l'ambiance du festival sont vraiment agréables.
Et donc nous avons vu Robert 😉
Reprenons du début quand même. Nous avons à l'arrivée écoutés quelques titres de Warpaint, et ça donne envie d'approfondir.
Ensuite nous sommes rentrés dans le vif du sujet avec Dionysos, en plein soleil et un Mathieu égal à lui-même = fou furieux. Le sourire jusqu'aux oreilles avec sa musique qui part dans tous les sens, sa nouvelle danse du Bird'N'Roll, sa traversée folle de la pelouse pour escalader la régie… Du vrai bon Dionysos accompagnée par la superbe Babet.
Nous sommes restés sur cette pelouse pour attendre Robert ! Dommage j'aurai bien écouté Dominique A mais bon ce n'est pas tous les jours que l'on voit The Cure et on voulait être assez proche…
Que dire, un set nickel après quelques réglages sur les premiers morceaux, des tubes qui enchainent des tubes, ils n'ont fait que ça en fait ou je connais vraiment bien tous leurs titres… Un Robert à fond dans sa musique qui déroule en oubliant un peu que nous sommes là mais je ne peux pas lui en vouloir, c'est The Cure quand même et il porte encore sur lui la mélancolie de l'époque New wave que j'ai tant aimée… Les jeunes l'ont trouvé "vieux" et "moche" mais ont apprécié sa musique… Toute une époque et des titres vraiment intemporels et cultes. Un véritable plaisir pour mes oreilles.
Nous avons ensuite filé voir Natacha Atlas que j'aime beaucoup mais la transition a été trop rapide et j'étais encore trop baignée de l'atmosphère des cure pour apprécier la superbe voix de Natacha. Mon conseil pour elle : écoutez ses premiers albums tranquillement dans votre canapé !
Un petit tour par Justice Live, Les jeunes ont adoré, perso j'apprécie aussi mais toujours pareil, difficile de se laisser aller après Robert.
Pour finir par contre, une heure en compagnie de Miles Kanes, le "British" qui monte, son énergie, son sourire nous a mené au bout de la nuit (2h du mat quand même). Il nous a permis de terminer la soirée vraiment heureux de cette chouette journée…
Quelques photos en plus sous le lien
Souvenir : j'ai acheté un trop beau tee-shirt en mode fan 😉
Tagué:concert, dionysos, festival, Miles Kane, Nyon, Paléo, suisse, The Cure
Ohhhh cela a dû être génial!!!!
Je me console en écoutant des retransmissions du Paleo à la radio…..
J’aimeJ’aime
C’était génial… 😉
J’aimeJ’aime
Merci d’être venus partager ces moments ensemble… XD
Nous commencons à être biens fatigués (nous sommes encore rentrés à 2h30) mais hier encore beaucoup de joie et d’émotion !
Arrivés tard, nous nous sommes asphyxiés sous le chapiteau avec Groundation, puis avons mangés coté ruche en laissant trainer une oreille pour entendre S. Eicher.
On a souper en paix ! 😉
Ensuite Chinese Man. Super !… du Charleston au Ska, en passant par le Reggae et le Dub on écoute les MC et leur flow assis, mais gesticulant, sur les gradins (mode repos selon Léna).
Cela m’a rappelé les Feeestylers et les fêtes chez vous.
Enfin Sting ! vieilli mais pas flappi (lui ! ;)) entouré de musiciens excellents revisite tout son répertoire … y compris les fameuses Police songs de notre adolescence, tout en partageant avec le public quelques bavardages en français… on avait l’impression d’être intimes…
Et pour la météo ça se maintient… tout va bien 🙂 on part pour la dernière ligne droite du WE ce soir…
J’aimeJ’aime
Merci Anne…
Tu nous raconteras la suite 😉
J’aimeJ’aime