Recette polonaise de soupe de betteraves à l'aneth. Vous pouvez trouver tout plein de recettes sur ce site Gazeta Beskid
Je n'ai pas suivi scrupuleusement la recette (comme d'habitude) mais le résultat est vraiment bon. J'ai fait la recette pour 15 personnes donc vous pouvez réduire les quantités. Je vous livre ma version de la Botwinka z koperkiem !
4 betteraves crues, 5 oignons, 3 gousses d’ail, du sucre en poudre, de la crème fraîche, 2 os à moelle, 5 pommes de terre
sel, poivre, aneth (mais j'ai mis du persil car je n'ai pas trouvé d'aneth frais), jus de citron
Peler les betteraves, les couper en tranches, les mettre dans l’eau froide, saler et saupoudrer de sucre.
Ajouter les oignons coupés et l’ail. Ajouter les os à moelle, le sel, le poivre et les pommes de terre.
Laisser cuire les betteraves assez longtemps jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement tendres. Si vous avez des betteraves avec des feuilles, vous pouvez les ajouter.
Ajouter un peu de jus de citron pour donner un goût aigrelet.
Passer la soupe au moulin à légumes (après avoir retiré les os)
Juste avant de servir, ajouter une grosse poignée de persil et lier la soupe avec de la crème fraîche. La soupe est d'un très joli rouge et vous pouvez jouer sur la couleur avec la crème !
C'est excellent !
Une betterave crue, ça ressemble à ça ! J'ai du demander à mon marchand de légumes s'il en avait, c'est la première fois que j'en achète !
Attention ça teinte les mains quand on l'épluche comme les cuites.
Tagué:betterave, Botwinka z koperkiem, pologne, soupe
C’était super bon. J’ai trouvé ma soupe pour halloween 😀 !
J’aimeJ’aime
ok, là je suis vraiment intriguée…entre Botwinka et une photo avec Solidarnosc as-tu des racines polonaises par hasard ??
J’aimeJ’aime