Archives de Tag: province

365defiphoto – Saison 13 – Semaine #20

Une semaine pleine de découvertes, j’adore 🙂 Une super journée au Creusot avec mon amie Coco, un concert de Vanessa Paradis que je voyais pour la première fois avec Cécile, un beau film, des expos, une année de danse qui va être encore très forte…

Les 20 ans de ce blog… Un petit article, pas de grosse fête, plus facile de trouver du public sur Insta… Ma petite vidéo du concert de Vanessa explose tous mes compteurs… Je continue quand même ici prioritairement car j’y trouve mieux ma place et surtout, c’est beaucoup plus facile de retrouver quelque chose 😉 Sachez que je suis toujours très contente de vous lire, merci à vous de me suivre.

Ma semaine en images :

Dimanche 17 # Jour 137 : Un film qui donne le sourire même si le sujet n’est pas forcément drôle… Bravo aux comédien.nes ❤

Lundi 18 # Jour 138 : Archéologie chez ma mère, j’ai peint ce petit pot dans ma jeunesse 😉

Mardi 19 # Jour 139 : Soirée présentation de saison au palais de Chaillot… Pas facile de ne choisir que 5 ballets !

Mercredi 20 # Jour 140 : Expo découverte, des oeuvres intéressantes au Musée d’Art Moderne de Paris

Jeudi 21 # Jour 141 : Soirée concert de Vanessa Paradis au Zénith avec un invité fabuleux 😉

Vendredi 22 # Jour 142 : Journée au Creusot, on a tout visité 😉 Photo de la villa Perrusson.

Samedi 23 # Jour 143 : Découverte de la Galerie-expo de Claude de Soria. J’aime beaucoup son travail.

Une belle semaine, et puis un week-end de 3 jours c’est top. Le beau temps est revenu, je ne dis pas qu’il fait trop chaud mais je vais aller au cinéma, j’espère que la clim fonctionne 😉

Je vous souhaite un excellent dimanche…

Carte Postale # 171

P1240328Dans la série je visite la France, voici une carte envoyée par une copinaute adepte de ce jeu 😉

Trouverez vous cette jolie ville de province ? Une carte si vous me donnez son nom en commentaire

La semaine s’achève, malgré tout ce que j’ai fait et le soleil qui brille, je suis un peu triste. Triste pour mon fils, inquiète pour lui… Il faut que je bouge pour ne pas penser…

Je reviens de l’expo Bowie à la philharmonie, je vous en parle ce soir 😉 J’ai des articles livres en retard également et dimanche mon bilan photo du quotidien… Je vous souhaite un bon week-end. Vous avez des projets ?

Demain samedi à 15 h Rassemblement de soutien à Serge Atlaoui Place Edmond Michelet à Paris contre la peine de mort.

Carte Postale # 163

P1230741Une carte que je viens de recevoir « pour le jeu » 😉 Alors voilà, elle est pour vous…

D’où vient elle ? Vos réponses en commentaires et une carte pour celle (ou celui) qui trouve.

Je ne suis jamais allée dans cette ville, je ne sais pas si c’est facile ou non. Mais c’est une belle région.

J’espère que vous avez passé une bonne semaine, pour moi c’était assez chargé mais j’ai vu de nombreux amis et c’est toujours agréable… Il me reste à organiser le week-end ! Des idées ? Et vous des projets ?

Carte Postale # 134

P1210123Hello, une carte d’une chouette petite ville de province 😉

Je suis certaine que vous allez deviner rapidement. Merci à l’amie que me l’a envoyée.

Je suis à Rodez, hier nous avons passé une super journée avec M Soulages. Le musée est magnifique, je vous en parle très vite.

Nous rentrons aujourd’hui, week-end calme certainement avec nos rendez-vous habituels.

Un notaire peu ordinaire de Yves Ravey

notaireJ’ai acheté ce petit livre car il était mis en avant par le libraire.

Je suis un peu déçue, 100 pages qui se lisent vite mais un peu caricaturales.

Une mère s’inquiète pour sa fille ado depuis que son cousin est sorti de prison. Elle demande conseil au notaire qui est le notable en vue de cette petite ville.

Le format court ne permet pas à l’auteur d’approfondir les personnages et l’histoire est un peu cousue de fil blanc.

Dommage car sinon le style est agréable à lire et j’aurai aimé découvrir davantage cette  ville de province où les secrets fleurissent sans peine.

Je participe avec cette lecture au défi de Virginie B que vous pouvez retrouver cette semaine ici.

Lire la suite