Archives de Tag: Claude de Soria

Visite de l’atelier de Claude de Soria

J’ai découvert cette artiste dans le film Tout s’est bien passé de François Ozon. Il a adapté le livre de Emmanuèle Bernheim sur son père. Mais Emmanuèle était aussi le fille de l’artiste Claude de Soria.

Depuis je m’étais abonné au compte Instagram de son atelier. Claude de Soria est morte en 2015. La visite de l’atelier n’est possible que sur rendez-vous car c’est assez petit. Et j’ai enfin concrétisé mon envie de découvrir ces superbes roues.

Elle a travaillé principalement le ciment et c’est bluffant car cela pourrait être de la pierre ou par moment du bois brulé ou d’autres matériaux… C’est très beau.

On peut voir des roues mais aussi des sphères, des fleurs, des lames, des plaques, des aiguilles… J’aime vraiment et j’ai très envie d’essayer de faire des petites formes en ciment.

On peut dans l’atelier voir une vidéo où elle explique son travail.

J’aime les images postées sur Instagram et les voir en vrai, c’est encore plus beau…. Belle découverte.

Vous connaissez cette artiste ? Cela vous plait aussi ?

N’hésitez pas à prendre rdv pour y aller, la jeune femme qui reçoit explique plein de choses et est très sympathique.

Lire la suite

365defiphoto – Saison 13 – Semaine #20

Une semaine pleine de découvertes, j’adore 🙂 Une super journée au Creusot avec mon amie Coco, un concert de Vanessa Paradis que je voyais pour la première fois avec Cécile, un beau film, des expos, une année de danse qui va être encore très forte…

Les 20 ans de ce blog… Un petit article, pas de grosse fête, plus facile de trouver du public sur Insta… Ma petite vidéo du concert de Vanessa explose tous mes compteurs… Je continue quand même ici prioritairement car j’y trouve mieux ma place et surtout, c’est beaucoup plus facile de retrouver quelque chose 😉 Sachez que je suis toujours très contente de vous lire, merci à vous de me suivre.

Ma semaine en images :

Dimanche 17 # Jour 137 : Un film qui donne le sourire même si le sujet n’est pas forcément drôle… Bravo aux comédien.nes ❤

Lundi 18 # Jour 138 : Archéologie chez ma mère, j’ai peint ce petit pot dans ma jeunesse 😉

Mardi 19 # Jour 139 : Soirée présentation de saison au palais de Chaillot… Pas facile de ne choisir que 5 ballets !

Mercredi 20 # Jour 140 : Expo découverte, des oeuvres intéressantes au Musée d’Art Moderne de Paris

Jeudi 21 # Jour 141 : Soirée concert de Vanessa Paradis au Zénith avec un invité fabuleux 😉

Vendredi 22 # Jour 142 : Journée au Creusot, on a tout visité 😉 Photo de la villa Perrusson.

Samedi 23 # Jour 143 : Découverte de la Galerie-expo de Claude de Soria. J’aime beaucoup son travail.

Une belle semaine, et puis un week-end de 3 jours c’est top. Le beau temps est revenu, je ne dis pas qu’il fait trop chaud mais je vais aller au cinéma, j’espère que la clim fonctionne 😉

Je vous souhaite un excellent dimanche…

Un lundi parmi tant d’autres : Claude de Soria

Le thème de la semaine est : Art – Peinture, sculpture. Vos artistes plasticiens préférés ?

J’ai découvert Claude de Soria dans le film Tout s’est bien passé de François Ozon d’après le livre de Emmanuèle Berheim sur son père. On voit donc également sa mère qui n’est autre que l’artiste Claude de Soria jouée dans le film par Charlotte Rampling.

Claude de Soria était une sculptrice française née en 1925 et décédée en 2015. Elle a principalement travaillé le ciment, matériau peu utilisé en art.

Je n’ai pas eu l’occasion de voir ses oeuvres en vrai mais en cherchant des infos complémentaires pour cet article, je trouve que l’on peut visiter son atelier à Paris 🙂

Vous pouvez regarder son site. Je vous avais proposé une de ses « roues » dans le cadre de mon jeu du mercredi.

Je trouve cela très beau, j’ai hâte maintenant d’en découvrir davantage 😉

Et vous, un coup de coeur artistique récent ?

Jeu d’art # 231

Artiste et oeuvre que je viens de découvrir, connaissez vous ?
Je serai curieuse de voir en vrai. Les images sont superbes.

J’ai repris ma carte d’abonnement au Centre Pompidou donc je vais bientôt y retourner 😉

Des expos à partager avec nous ?

Je vous souhaite une bonne journée

La réponse en dessous