
Je suis allée voir Toy Story 5 😉 Quand j’ai entendu une critique sur France Info le matin, je me suis souvenue des 2 premiers vus avec mes garçons, je leur ai envoyé un message pour leur proposer d’y aller ensemble, ils ont répondu Ouiiiiii 🧡
Nous y sommes allés dimanche soir à 21h30, séance en VOST, il n’y avait pas beaucoup d’enfant dans la salle 😉
Je ne crois pas avoir vu les 3 et 4 mais ce n’est pas bien grave, par contre nous avons vu il n’y a pas si longtemps Buzz L’éclair.
C’est un film pour enfants, on retrouve l’univers des jouets, inquiets quand leur enfant grandit mais aussi quand ils voient le nouveau pouvoir des jeux électroniques.
C’est Jessie la shérif qui est à l’honneur cette fois, Buzz est bien présent aussi avec toute une armée de Buzz bien plus jeunes que lui. Et Woody vient un peu à la rescousse mais il a vieilli, il est moins vaillant (et c’est drôle même s’il ne faut pas se moquer !)
Une grande place est faite à l’enfant Bonnie, ses parents sont très attentionnés, elle aime ses jouets même si elle grandit. Mais tous les autres enfants ont des jeux style tablette et elle n’arrive pas à se faire des ami.es. Le film montre donc l’isolement de certains enfants et surtout la méchanceté des enfants quand on n’est pas dans la norme.
Mais tous les jouets, bien conscients de cela vont tout faire pour réconforter Bonnie.
J’ai passé un bon moment, contente de le partager avec mes garçons et leurs ami.es, alors que j’avais reçu une très mauvaise nouvelle en fin d’après-midi.
Je venais d’apprendre le décès de ma tante, c’est peut être bizarre de quand même aller au cinéma ensuite mais ma tante aimait beaucoup les enfants, elle a été toute sa vie maîtresse de maternelle, c’était le film du moment pour elle. Je pense fort à elle.
Lire la suite
Commentaires récents