Buzz l’éclair de Angus MacLane

Pendant nos vacances dans le Nord, nous sommes allés avec mes grands enfants voir le film Buzz l’éclair. Leur enfance a été bercée par Toy Story, c’était sympa de voir avec eux l’origine de Buzz et du fameux « vers l’infini et au delà ».

Vous connaissez Buzz, le ranger de l’espace ? Le film nous raconte son histoire, celle qui a inspiré « le jouet » 😉

C’est un film d’anticipation, Buzz et son équipe découvre une nouvelle planète pas très accueillante et ils ne peuvent plus repartir. Buzz va toute sa vie chercher à réparer son erreur. Les personnages secondaires, la commandante, le robot-chat, l’équipe de bras cassé sont tous chouettes et le méchant… est méchant 😉

Mes garçons ont bien aimé, il y a aussi plein de clins d’oeil aux films du genre Star Wars qu’ils connaissent par coeur. Et du coup c’était très sympa de discuter de leurs souvenirs ciné d’enfance.

Je ne suis pas spécialiste, je ne me suis pas ennuyée, si vous aimez Toy Story, cela devrait vous plaire.

Synopsis

La véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…

Tagué:, , , ,

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :