Un lundi parmi tant d’autres : Chandeleur

Le thème de cette semaine est : Chandeleur, mardi gras … Partage de recette ?

Nous avons déjà abordé plusieurs fois le sujet des crêpes et je n’ai pas fait de découvertes particulières depuis 😉

J’ai cherché avant les fêtes une idée de gâteau de crêpes mais j’en suis restée au stade « idée » pour un dessert entre ami.e.s. Avez vous déjà testé ? Avez vous une recette ?

La photo est juste une pile des petites crêpes que l’on fait souvent le dimanche soir, repas facile, succès assuré même avec de grands enfants 😉

Racontez nous votre fête des crêpes. Bonne journée

 

Carte Postale #417 – Le résultat

Il s’agit des Archives départementales de Vaucluse herbergées au Palais des Papes à Avignon.

On peut admirer ce cadre exceptionnel notamment la Chapelle de Benoit XII (XIVème siècle restaurée en 1882 pour servir de dépôt d’archives)  et découvrir les différents types de manuscrits utilisés par les historiens pour retracer l’Histoire du Moyen Age ( bulle papale, actes notariés…)

Bravo Nanou, merci Gaëlle et Josse.

Merci Corinne, ça doit être impressionnant de travailler dans un tel lieu !

Bonne soirée.

#365defiphoto – Saison 7 – Semaine #5

Une semaine pour me remettre du jdad après ma nuit blanche trop sympa 😉

Je n’avais ensuite la tête à rien… Mais la semaine est passée quand même.

En image :

Dimanche 26 # Jour 26 : La soirée du jdad s’est terminée vers 7h30 ! C’était trop bien 🙂 Ensuite rangement tranquille.

Lundi 27 # Jour 27 : Un peu de déco de la fête mais j’ai repris le travail 😉

Mardi 28 # Jour 28 : Pancarte pour préparer la manif.

Mercredi 29 # Jour 29 : Réunion syndicale.

Jeudi 30 # Jour 30 : Déjeuner avec mon amie Isa mais j’ai oublié de prendre une photo, je vous présente mon orchidée cadeau de Noël.

Vendredi 31 # Jour 31 : Très joli spectacle et soirée agréable avec mon amie NathalieG 😉

Samedi 1er février # Jour 32 : Visite de l’expo Boltanski et Soulages à Beaubourg. Je suis aussi allée au cinéma, je vous en parle plus tard.

Une bonne semaine encore avec un certain calme d’après fête…

Aujourd’hui je vais voir ma mère pour essayer de continuer à ranger les vieux cartons…

Je vous souhaite un bon dimanche.

 

Boltanski – Soulages – Centre Pompidou

Je me suis motivée ce matin en partant avec mon garçon qui avait une répétition dans Paris et j’ai fait l’ouverture de Beaubourg. J’ai pu voir l’expo Boltanski dans de super bonnes conditions (sans grand monde !)

Boltanski, j’ai déjà pu voir son travail au Mac Val, ce sont des photos, des lumières et installations d’accumulations.

Pas facile de décrire son travail mais j’ai fait des photos.

L’ambiance générale de l’expo est intéressante, on passe de salles sombres à d’autres en pleine lumière ou il faut comme traverser des rideaux de tissus, être curieuse car le coeur de l’oeuvre peut être caché… C’est assez ludique aussi.

Le titre c’est « Faire son temps », Boltanski pense être son oeuvre, avoir fabriqué son propre temps de vie et ne plus faire qu’un avec elle. Lire la suite

aaAhh Bibi de Julien Cottereau au théâtre Tristan Bernard

Soirée très douce pour un spectacle de mime invitée par Barbara, merci beaucoup.

Un spectacle plein d’émotion, de rires, de poésie.

Julien Cottereau nous propose un spectacle complet de cirque mais tout en mime et bruitage, sans accessoire, enfin si un nez rouge 😉

Et il est bluffant quand il jongle, lance des couteux, marche sur un fil ou nage dans un aquarium. Il fait monter des spectateurs sur scène, il les guide et ils font le numéro ensemble, c’est super.

C’est à la fois drôle et tendre, c’est plein de joli moment d’émotion, c’est rythmé. Cela dure un peu plus d’une heure et ça passe super vite.

Il joue jusqu’à fin avril pratiquement tous les week end au théâtre Tristan Bernard.

Lire la suite

Carte Postale #417

Une carte que je viens de recevoir, une carte « d’intérieur » pour changer un peu. Merci C.

Reconnaissez vous ce lieu ?

Dans quelle ville se trouve t il ?

Pour vous aider, le bâtiment dans son ensemble est très connu.

Week-end assez calme en perspective, enfin j’espère, dimanche je vais voir ma mère. Ce soir spectacle et demain ciné et rangement maison.

Je vous souhaite une bonne soirée pour commencer 😉

Murène de Valentine Goby

Un nouveau livre pris à la bibliothèque et conseillé par l’une d’entre vous 😉

Et j’ai bien aimé.

Dans les années 50, un jeune homme a un accident, il est électrocuté et brûlé. Le chirurgien est obligé de l’amputer des 2 bras pour la sauver.

Comment peut on vivre sans bras ?

A l’hôpital le personnel et sa mère l’aide au quotidien mais une fois rentré à la maison, que faire ? François passe par tous les états mais le renoncement et la déprime ne sont jamais loin. Il s’accroche malgré tout à sa nouvelle vie grâce au soutien de sa famille et à une aide de vie.

Les appareillages de l’époque sont plutôt une nouvelle source de torture, il essaie cependant d’ouvrir son horizon en se tournant vers le sport et la natation tel un poisson.

Le livre est incisif, bien écrit, pas trop patho. On a mal pour François mais on s’accroche avec lui à ses petites réussites de chaque jour et à son immense volonté de vivre.

Son histoire croise l’Histoire, l’hiver 56 si froid et la reconnaissance des compétitions de handisport.

Une belle histoire à lire tranquillement.

Lire la suite

Jeu d’art # 143

Revenons à de la peinture « classique » même si ce peintre n’est pas très connu … enfin pas par moi 😉

Reconnaissez vous cette toile ?

Le JDAD est passé, c’était trop bien, un peu de mal à revenir sur terre 😉

J’ai pour projet d’aller voir les expos parisiennes de Soulages au Louvre et à Beaubourg… Il faut que je trouve le temps !

Les avez vous vu ?

J’ai aussi envie de retourner au Musée d’Art Moderne. Il faut que je me motive.

Vous avez vu de belles expos récemment ?

En attendant je vais marcher dans Paris, manif cette après midi, j’espère qu’il y aura beaucoup de monde.

La réponse en dessous :

Lire la suite

Un lundi parmi tant d’autres : Rêves

Le thème de cette semaine est : Rêves, ceux de la nuit, ceux du jour (projets, objectifs). Rêves récurrents ou fous ?

Je vous ai parlé de rêves dans un des articles de mon calendrier de l’avent en décembre.

La nuit de samedi à dimanche, j’ai vécu comme un rêve, une super soirée chez moi entourée des mes ami.e.s avec amitié, champagne, buffet et musique jusqu’au bout de la nuit, voire même jusqu’au petit matin 😉

Une belle soirée qui n’était pas un rêve.

J’adore les soirées dansantes, j’aimerai en organiser ou participer plus souvent… Mon rêve du jour serait de danser plus souvent. Merci Isa pour la photo.

Et vous des rêves un peu fous ?

Carte Postale #416 – Le résultat

Il s’agissait donc de Sankt Peter-Ording. Bravo Nanou pour tes recherches.

Merci Gaëlle, Coco, Kadel et Manika d’avoir joué.

La soirée du jdad s’est très bien passée, on termine le rangement !

Sankt Peter-Ording, commune d’Allemagne située dans le land du Schleswig-Holstein, dans l’arrondissement de Frise-du-Nord (Nordfriesland), dans l’Amt Eiderstedt, est une station balnéaire importante et une station thermale. Selon le nombre de nuitées enregistrées à Sankt Peter-Ording, le plus important du Schleswig-Holstein, la commune est la plus grande station balnéaire d’Allemagne.

Le phare de Sankt Peter-Böhl est un phare actif situé près de la station balnéaire et thermale de Sankt Peter-Ording. Il est géré par la WSV de Tönning.