Archives de Catégorie: Weblogs

Week end à Lausanne

Image 12 Bon week end à toutes et tous….

2 jours à Bruxelles

IMG_0557J'étais à Bruxelles pour le congrès d'Eurocadres qui est le syndicat européen regroupant les syndicats nationaux et les fédérations de cadres !

Sur leur site vous aurez plus d'infos ! Eurocadres

J'ai été bien occupée, pas vraiment le temps de profiter de Bruxelles sauf hier soir, une petite balade sur La Grand Place et dans les rues autour…

C'est une ville vraiment agréable, j'ai discuté avec une parisienne qui y vit depuis un an, elle apprécie le côté plus 'humain" par rapport à Paris. Et il s'y passe plein de choses….

Nous avons déjeuné chez Léon de Bruxelles, la vrai !

Et mangé une gaufre (je sais c'est trop !)

La photo c'est l'arrière d'un des bâtiments du parlement !

Planning de folie…

Je vais me faire un petit rappel de mes futurs rendez-vous ! la fin d'année va être "speeeeeed" !

16-17 nov : Bruxelles pour le boulot (mince je vais louper l'atelier sculpture)

18 nov : atelier vitrail

21-22 nov : Lausanne pour voir nos amis et jouer au bridge (je sais c'est chic)

23 nov : journée Rtt avec une amie, on va aller à l'Apple store du Louvre !

24 nov : atelier sculpture 

25 nov : atelier vitrail

26 nov : Franz Ferdinand au Zenith

27 novembre : Princesses à Chaillot, parcours chorégraphique

28 nov : Grand Corps Malade à Choisy (c'est complet !)

29 nov : L'homme à tête de chou au théâtre du Rond Point 

1er dec : Java à L'Olympia en famille ! (Mince c'est un mardi !)

2 dec : atelier vitrail

5 et 6 dec : Feux d'artifices Prestatech à Nancy pour la St Nicolas

8 dec : atelier sculpture

9 dec : Merce Cunningham au théâtre de la Ville Nearly 90² (Mince c'est mercredi !)

11 dec : L'homme Cirque à Choisy 

12 dec : apéro anniversaire d'une amie

15 dec : Dahlia en concert au Nouveau Casino  Viendez avec nous ! (Mince c'est mardi !)

16 dec : Théatre Comedia : La Nuit des Rois de Shakespeare (Spectacle de fin d'année offert par mon ce) (Mince c'est mercredi !)

18 dec au soir : vacances scolaires !!!!

Voilà pour la partie "culturelle" de mes activités !!! Pour le reste pffff j'suis déjà fatiguée !

😉 Faut que je cale la fabrication de mes calendriers !

L’anniversaire avec les copains

IMG_7389Le thème étant le mystère, les detectives, Audran a choisi un gâteau en forme de loupe !!!

J'ai fait ce que j'ai pu à partir d'un quatre-quart, de nappage chocolat, de chamallows et de ronds de zan.

J'ai également proposé des glaces "mystère" qui ont eu un certain succès…

Je ne vous parle pas des "p'tits Audran", des meringues, des bonbons…

IMG_7383 Les enfants ont joué dans le jardin, cherché une phrase mystère cachée dehors et puis sur l'impulsion des "grands" ils ont fait différents jeux.

Audran a été gâté, les copains-copines sont repartis avec un souvenir, je crois que tous sont contents…

Nous aussi !

Atelier / Expo Michel Blazy

Atelier calme hier soir, les nouveaux ne sont pas venus (pont ?) donc pas de bruit de sculpture de bois !

Nous avons discuté de nos projets, bu un verre de cidre et prévu d'apporter de la soupe la semaine prochaine ! Fait pas super chaud au conservatoire !

Image 9 Une amie nous a informé d'une expo Michel Blazy à Chevilly Larue à La Maison des Arts Plastiques Rosa Bonheur.

Je vous avais parlé des caniches en mousse à raser au Mac Val et bien c'était lui !

Je vais essayer d'y aller, je vous raconterai…  Vous pouvez venir aussi !

Berlin 89

Image 8Pour moi, la fin des années 80 en Allemagne c'est Nina Hagen….

En novembre 89, je commençais à travailler à Paris, je ne sais pas où j'étais le 9… Je me souviens des évènements à la télé…

Je me souviens en octobre, de la sortie de Indiana Jones et la dernière croisade !!! Et d'une soirée très spéciale au Grand Rex !

Je suis allée à Berlin en 92, et les "restes" du mur étaient encore impressionnants.

Et vous ?

Mystère

IMG_7344

Tourner la page

Depuis plusieurs années, je militais dans une organisation professionnelle spécifique cadre.

Depuis le début de l'année, les dirigeants de l'organisation générale (pour faire simple) ont repris à leur compte notre activité et nous ont signifié de cesser la nôtre !

Nous avons bien essayé de défendre nos positions, de montrer nos compétences, d'agir au mieux pour la défense des salariés cadres ou non… Mais rien n'a été possible.

Hier nous avons donc organisé un congrès d'arrêt d'activité, le mot dissoudre nous fait trop mal !

Nous étions nombreux, dépité, parfois en colère… Mais c'est comme ça, une décision a été prise et on ne peut que l'appliquer.

Avec mes petits camarades, nous avons le cœur gros en pensant à tout ce gâchis…

Un rayon de soleil revient puisque notre engagement syndical ne prend pas fin, nous allons servir d'autres instances… Ce ne sera plus pareil mais à nous de recréer un collectif de travail dynamique. A nous pour le moment de nous retrouver….

Voilà c'est fini, Téléphone me hante depuis quelques jours ! Bizarre !

Le souap de Mona – Le retour

IMG_1922Cette fois une photo qui parle de l'automne….

Voici le mienne 

Vous pouvez jouer chez Monasphère

Chocolat et Louvre !

Aujourd'hui nous nous sommes séparés !

Un groupe est parti au Louvre (et d'ailleurs n'est toujours pas revenu) alors que je suis restée à la maison avec les 2 sportifs et "bébé" ! J'ai surveillé la sieste, c'est dur et puis ils ont fait du tricycle et jouer aux voitures.

En parallèle j'ai fait une tablette de chocolat !

Lundi dernier Miss Cilou nous a fait un joli cadeau alors j'ai testé !

IMG_7338 IMG_7336 IMG_7331 IMG_7329

Simplement, j'ai improvisé !

Une tablette de Nestlé dessert, fondue au bain marie, tout doucement…

Je dépose le chocolat sur la plaque à tablette et j'ai ajouté des petits morceaux d'abricots secs.

3 heures au frigo puis dégustation !

Normalement pour que le chocolat se garde bien, il faut faire attention à la température de cuisson mais bon ici de toute façon il ne va pas se garder très longtemps ….

Merciiiiiiiii 😉