Archives de Catégorie: Weblogs

Postcrossing

P1150690J'ai reçu jeudi dernier cette carte qui représente la Cathédrale Saint Nicolas des Marins de St Petersbourg en Russie.

Il y a un joli timbre repésentant les jeux olympique d'hiver de 2014.

Mon adresse est notée forcément mais rien d'autre !

Si vous m'avez envoyé cette carte, merci 😉 Dites le moi !

Depuis cet été je participe à un site d'envoi de carte postale qui s'appelle Postcrossing.

On s'inscrit et ensuite on envoie et on reçoit des cartes du monde entier, j'adore…On doit inscrire un numéro sur les cartes afin de les enregistrer sur le site.

Je pense donc que cette carte vient de là mais bon… mystère 😉

Bon anniversaire Melvil

208536_220648478079111_511509357_nAujourd'hui à 13 heures précises, mon petit garçon, aura 16 ans…

16 ans alors que je me souviens de ses premiers sourires comme si c'était hier.

16 ans pour lui c'est beaucoup, mais pas assez car il a, en ce moment, envie de voir plus loin que l'univers de la famille.

C'est un garçon charmant mais qui n'en fait qu'à sa tête et parfois cela nécessite des recadrages qu'il n'apprécie pas.

Cependant, c'est mon fils que j'aime profondément.

J'aime mes 3 garçons mais ils sont si différent que je les aime chacun à leur façon et Melvil semble plus fragile, plus tourmenté… Je suis plus inquiète pour lui.

Je ne pense pas qu'il lise ce blog, mais il sait à quel point je suis fière de lui, de ce qu'il est et que j'ai confiance dans le chemin qu'il prendra.

Je te souhaite un merveilleux anniversaire – Je t'aime fort – Merci pour la photo.

Cette journée est doublement particulière car ma mère est très à cheval sur les "fêtes". Je n'ose pas croire qu'elle va oublier l'anniversaire de son petit fils… J'espère tellement qu'elle va accepter de reprendre contact… A suivre 🙂

Edit le 5 : ni appel, ni carte 😦

La Briqueterie – Vitry

IMG_3321Après midi au nouveau Centre de développement chorégraphique du Val de Marne à Vitry. C'était journée portes ouvertes mais il fallait réserver pour faire la visite !

Beaucoup de monde, un ballet sur le parvis, 4 danseurs construisent un édifice puis le déconstruisent… Mais il fait un peu froid.

Le bâtiment est superbe, l'espace intérieur enfin la partie en libre accès est intéressant. Les jardons seront superbes quand la nature y aura pris sa place.

Une troupe danse en suivant les visiteurs mais pas facile de la suivre car il y avait beaucoup de monde.

Mais on ira y voir des ballets, c'est certain.

Nous en avons profité pour passer au Mac Val voir l'expo photo de Charles Fréger "Wilder Mann", travail sur la représentation du corps social, la construction de l'identité et l'image de soi.

Josef Nadj, le chorégraphe a travaillé pour son ballet Ozoon, en s'inspirant du photographe. Nous y allons le 13 avril… Je vous en reparlerai ainsi que du programme de la Briqueterie.

Volée :(

IMG_2616

La sculpture en métal que j'avais faite lors d'un stage avec mes amies Marie a disparu de mon jardin 😦

La porte ne ferme pas mais quand même, j'imagine que ce sont les "chercheurs de métal" qui l'ont emportée…

J'suis toute triste, je l'aimais bien.

Loin de tout

Vous devez vous demandez ce qui m’arrive ! Rien de grave, je suis toujours à la montagne, il neige, les garçons skient, je lis encore plus car il n’y a plus d’Internet au chalet 😦
J’espère que ça va refonctionner rapidement quand même !
Nous rentrons samedi.

Envoyé de mon iPhone

Ma nouvelle voiture : C3

Capture d’écran 2013-02-21 à 20.26.07Après de nombreuses visites chez différents concessionnaires, j'ai choisi la C3 de Citroën pour remplacer ma vieille Punto.

J'ai obtenu la plupart des options que proposaient les concurrents pour le meilleur prix à savoir 10200 euros.

Mes exigences étaient minimes : taille du coffre et ouverture centralisée des portes, je sais maintenant que toutes les voitures ont cette option mais pas ma vieille gimbarde. J'avais même encore des manivelles pour ouvrir les fenêtres…

Le changement va être radical !

Elle sera blanc banquise (seule couleur sans supplément).

Un point négatif, il faut que j'attende mi-avril 😦

Relation mère-fille

MamanSi vous me suivez depuis un moment sur ce blog, vous savez qu'avec ma Maman ce n'est pas tous les jours la fête…

Je suis née suite à ce qu'on appelle "un accident" ma mère était très jeune, elle ne me désirait pas. Sa mère m'a prise en charge et la situation n'a pas évolué. J'ai été élevé par mes grands parents. Ils m'ont tout donné et je leur dois, je pense, mon équilibre.

Cependant malgré de nombreuses visites chez différents psy en tout genre, je n'arrive pas à accepter de ne pas avoir de mère. Ou plutôt que ma mère me fasse encore le reproche d'être née. Je sais que je ne dois rien attendre mais c'est plus fort que moi. Je ne pense pas que sa vie aurait été radicalement différente si elle ne m'avait pas eu, peut être, on ne peut pas savoir mais non ! Enfin si, elle n'aurait pas épousé mon père et… Ce que je ne comprends pas, c'est sa mère qui l'a obligée à se marier et elle ne lui en veut pas à elle ! Bref, c'est elle toute seule qui n'a pas voulu faire autre chose de sa vie…

Aujourd'hui ma mère est encore jeune mais malade suite à un AVC, des problèmes cardiaques et une prothèse de hanche, elle cumule… Elle vit seule, je suis son seul enfant, elle a une soeur assez loin et très peu d'ami, c'est une solitaire.

Mais moi je me sens responsable et même si elle ne veut pas me voir, elle refuse de me parler, n'accepte rien de moi, je culpabilise de ne pas être là pour elle.

Mes proches me disent que je ne lui dois rien et de laisser tomber puisqu'elle n'est que reproche envers moi. Ce n'est pas si simple.

Ca me pèse au point d'assombrir mon quotidien, je ne sais que faire.

Aujourd'hui le sujet d'un lundi parmi tant d'autres chez Zaza, c'est l'amour. Actualité autour de la St Valentin que j'avais déjà détournée l'année dernière. Cette fois, je me sens quand même un peu trop loin alors je n'ai pas osé mettre le titre ! Mais cela fait plusieurs jours que ce texte tourne dans ma tête…

Vous pouvez me parler d'amour dans les commentaires et je vous en souhaite des tonnes pour longtemps…

Illustration : l'araignée géante "Maman" de Louise Bourgeois

Jour de l’an décalé 2013

P1150487Les Reines et les Rois vous remercient pour cette somptueuse fête enthousiaste 😉

Belle réussite, records battus… Nous étions 102 pour partager notre bonne humeur et cette bonne année décalée.

55 bouteilles de champagne ont péri avec nous. J'ai préféré ne pas compter les autres bouteilles…

Je n'ai pas trop vu le buffet car étant chargée des photos d'accueil, mon début de soirée est très "public relation" et je n'ai pas le temps de manger ! Mais Ciloubidouille vous en parlera certainement dans son article…

P1150355Alors comme aux César : je remercie du fond du coeur Anne Marie Laure et Cécile pour tout ce que nous partageons. JL pour toute son aide logistique (et le service de vodka au bouchon). Laurence, Eva, Anne, Emma et Ophélie pour être venues de si loin (Alex également). Victor pour la musique décalée. Angélica, Isa, Angé, Emilia, Eva pour les présents. Patrick et Alex pour m'avoir précédée dans les danses folles. Anne Marie, Marie Laure et Eva pour le ménage. Un prix spécial bises pour Lucas et son parrain. Laurent pour l'intendance. Et tout le monde pour la belle ambiance.

Cette fête est vraiment un moment spécial pour moi, pour JL également et pour notre maison… On pourrait parler de grand nettoyage de jour de l'an !

Nous vous donnons rendez vous l'année prochaine mais il y aura certainement quelques changements ! Surprise 😉

Edward Hopper au Grand Palais

Capture d’écran 2013-01-11 à 09.09.55Pour l'anniversaire de Marie-golote, nous lui avons offert une visite de l'expo Hopper accompagnée par une conférencière : Sophie.

19h30, rendez vous devant le Grand Palais, Steph, Les Marie's et Sophie pour un voyage de découverte.

Je connaissais les toiles "connues" de Hopper sans les avoir jamais vu en vrai.

L'expo montre ses oeuvres de façon chronologique et il faut donc de la patience pour arriver devant "Nighthawks" (l'affiche) ou encore "Gas" ou "Summer".

L'exposé de Sophie était très intéressant, de nombreux détails sur ses débuts, ses professeurs, sur ses influences, sa passion pour l'Europe, sa femme et  le pourquoi du comment sur de nombreux tableaux. Des parallèles et comparatifs avec les autres peintres de la même époque et des photographes également. L'influence que lui a eu sur la génération suivante et l'inspiration qu'il a donné aux cinéastes. La maison de "House by the Railroad" que l'on retrouve dans Psychose d'Hitchcock

Des explications détaillées sur certaines toiles, les détails des formes géométriques dans les décors, l'importance majeur pour l'artiste de la lumière.

J'ai choisi d'illustrer mon article par sa dernière toile "Two Comedians", un adieu du peintre et un hommage à sa femme Joséphine qui l'a soutenue et épaulée durant toute leurs vies.

J'ai été ravie par cette visite et tout ce qu'a pu nous apporter la conférencière. J'aime beaucoup l''oeuvre de Hopper.

Ensuite nous sommes allés dîner dans un petit restaurant vietnamien très sympa. Une belle soirée de Marie 😉

L'expo est prolongée, profitez-en.

3 jours à Porto

Capture d’écran 2013-01-02 à 17.40.07Je vous abandonne pour 3 jours à Porto en famille…

Nous avons essayé de réviser notre portugais lundi soir mais ce n'est pas gagné, enfin on verra bien…

D'ailleurs si vous connaissez la ville, je prends les bonnes idées de visites, restos, bars …

Je pense à vous en programmant la carte postale du week end !

Je vous retrouve dimanche, bonne fin de semaine.