Archives de Catégorie: Weblogs

Le travail le dimanche

NontravaildimancheToutes les personnes qui me connaissent savent que je ne vais jamais dans les magasins le dimanche "c'est contre ma religion" !

Ma mère travaillait au Printemps et se battait contre les ouvertures le dimanche. Mon père travaillait dans la presse et donc il bossait le dimanche soir pour le journal du lundi mais il était contre aussi le travail du dimanche pour la grande distribution.

Bref pour vous dire que c'est une conviction familiale !

Et je reste contre car je ne crois pas au volontariat, et la motivation sur le salaire est mauvaise. Un employé d'un magasin doit gagner sa vie correctement en travaillant 35 heures par semaine, il ne doit pas être obligé de travailler le dimanche pour gagner mieux ! Il faut se mobiliser pour l'augmentation des salaires pas pour les jours payés doubles.

A la télé, ils montrent des salariés voulant travailler le dimanche, ils n'interrogent pas ceux qui ne le souhaitent pas, ni ceux qui n'ont pas eu le boulot parce qu'ils ne voulaient (ou pouvaient) pas bosser le dimanche. Et je crois que pourtant ils sont largement majoritaire.

Les magasins qui ouvrent le dimanche malgré les interdictions (et qui sont donc hors le loi) sont prêt à payer de fortes amendes, pourquoi n'augmentent ils pas leur personnel plutôt ?

Je ne crois pas au chiffre d'affaire "du dimanche", si j'ai besoin d'un marteau ou d'une petite table, je vais aller l'acheter de toute façon… Et il y a quand même des endroits plus agréables pour se balader le dimanche que les centres commerciaux !

J'entends souvent que c'est bien le travail le dimanche pour les étudiants, et bien c'est pareil, pourquoi les étudiants n'ont ils pas une bourse d'aide plus conséquente afin de pouvoir faire leurs études dans de bonnes conditions plutôt que d'être obligés de cumuler étude et travail ?

Ne vous méprenez pas, je trouve normal que les musées, cinéma, bar, restos, hopitaux, transport, sites touristiques, et même les petits commerces familiaux soient ouverts le dimanche… (j'en oublie sûrement)…

Bref c'est mon coup de gueule du jour 😉

Fête de la Ville – Choisy le Roi

Capture d’écran 2013-09-04 à 09.54.44Ce week-end à Choisy dans le parc de la Mairie, ce sera la fête !

Vous pourrez voir des démos, des concerts, vous inscrire auprès des associations…

Je ne vous donne pas les détails du programme des festivités, ils sont là !

Par contre venez vous promener, le conservatoire des Arts va exposer nos travaux des ateliers de l'an passé. Donc au détour d'un stand vous pourrez voir nos fameuses "chaises".

NB : pour les cops de l'atelier, les cours avec Mr Prof reprennent le mardi 17 septembre, soyons au rendez-vous 😉

Une petite danse pour influencer la météo !

Mes bonnes résolutions – Rentrée 2013

WecandoitVoilà plusieurs années que je prends des bonnes résolutions de rentrée, ça ne marche pas trop mal, alors je continue !

Pas de révolution en vue cependant…

Régime : je me suis un peu laissée aller dernièrement donc je reprends plus sérieusement, disons jusqu'à Noël (c'est du régime de maintien de poids en fait)

Sport : et oui j'emploie ce mot maintenant, je continue la Zumba, pour la première fois j'apprécie d'aller faire du sport alors pourquoi me priver ! J'espère que les copines viendront avec moi 😉 Du coup mon vélo ne sors plus beaucoup mais bon…

Sculpture : je ne me pose même pas la question, Mr Prof me réinscrit automatiquement et j'en suis ravie…
Je vais essayer de bricoler davantage à la maison, dimanche j'ai fait des badges, c'est plaisant…
Audran et JL vont continuer le théâtre, Melvil et Audran vont faire du Hand, JL a parlé de piscine mais…, Lucas ne m'a rien dit, je vais lui en parler ce soir !

Culture : Abonnements pris à Chaillot, Théâtre de la Ville et au MAC. Il faut aussi que je réserve à Choisy… Des concerts également Asaf, Woodkid, Chameleons, Babyshambles… et Etienne en avril 😉 Même résolution : aller davantage au ciné !

Boulot : On commence la préparation de notre congrès pour Mai 2014, un beau challenge pour qu'il soit au top.

Blog : je continue comme ça 😉 Il faudra que les lundis et les mercredis évoluent mais il n'y a pas urgence. Je ne change pas le rendez-vous Carte postale, j'ai du stock, ni mes compte-rendus divers et variés…  Si vous avez des idées, je suis preneuse…de tout et de rien….

Vous envisagez comment cette nouvelle année ?

Nulle part ailleurs

Capture d’écran 2013-08-26 à 22.16.18J’aime bien Antoine de Caunes alors j’ai regardé la première du nouveau Grand Journal de Canal. Je disais à mon fils de 19 ans qu’il l’avait déjà présenté quand il était petit et en fait c’était même avant sa naissance !

Punaise, le temps passe vite…

On a reparlé de NPA ce soir à table, quelle émission à l’époque, on peut dire ça en fait ! Pour de Caunes c’était de 1987 à 1995, un autre siècle…

Et puis il y avait Gildas, les Nuls, les guignols ou le zapping… et José Garcia aussi !

Bon c’était ma séquence nostalgie…

Bonne chance Antoine pour se nouveau défi que tu te lances. Je ne regarde pas Le Grand Journal au quotidien car je privilégie le repas familial sans télé mais de temps en temps en différé pourquoi pas si l’humour est au rendez-vous.

Facebook, twitter, instagram et compagnie

ReseauxsociauxJ'ai lu sur le net un article qui dit que Instagram déprime… Je suis restée sceptique tout en y pensant et puis j'ai eu envie d'écrire.

Il est vrai que, en suivant des "ami-e-s" sur Fb, je me dis Waouu tout ce qu'il ou elle fait, mais est ce déprimant que les "autres" en fassent autant ? 

Je me dis parfois "Tiens elle fait une soirée et elle n'a pas pensé à moi" ou "Mince elle aurait pu me dire qu'elle allait là, je l'aurai bien accompagnée plutôt que de rester devant mon ordi !" Je pense plus au féminin !!!

Je me dis mais comment elle fait pour avoir tant d'ami-e-s…

Je me dis aussi sur des gens que je ne connais pas dans la vraie vie, il ou elle doit être bien seul-e, ou ça doit pas être facile avec ses enfants. Je me dis aussi "ils sont bizarres les gens parfois !"

Je me dis parfois en lisant des commentaires que l'image que l'on donne n'est pas toujours vraie et c'est ce que développe l'article. On ne poste que du positif, des belles images. Par exemple je vous cache toute une partie de ma vie. C'est vrai, je ne fais pas que lire, voyager, voir des spectacles, manger de jolis desserts, vernir mes ongles ou écrire sur mon blog !

Je me dis aussi des choses positives : quel beau voyage (expo, concert), il faudra que j'y aille. Je puise aussi souvent des idées de lecture… Je suis contente d'apprendre des bonnes nouvelles.

Je vois quand de nouveaux articles de blog sont publiés et j'y vais…

Je trouve plein de points positifs à Fb, plus qu'à Twitter qui me sert surtout comme source d'info (pour le boulot) et Instagram que je ne vois que comme un album photo.

Grâce à Fb je suis en lien avec de vrai-e-s ami-e-s de façon beaucoup plus régulière qu'avant (quand il n'y avait pas FB), j'y ai aussi rencontré de nouveaux amis et j'y passe de très bons moments notamment avec le groupe carte postale cet été !

J'aimerai que mes "ami-e-s" Fb passent plus souvent sur mon blog (ok c'est facile ;))

Et vous qu'en pensez vous ? Les réseaux sociaux sont ils déprimants ?

J’aime le vernis

P1170012Ma nouveauté de l'été c'est le vernis à ongle… Tout simple que je pose moi même. Mon truc à moi c'est une couleur différente par ongle !

Il y a 2 mois environ avec mes copines Marie's, Cécile nous a offert une manucure maison.

Depuis selon les conseils de la demoiselle, mon vernis (aux mains) tient une semaine, ça rentabilise le temps passé à le mettre !

Je mets donc une base, 2 couches de vernis et une de top coat ! Et cela fait 2 jolies mains !

Au pieds, j'en porte toute l'année, ça tient vraiment longtemps.

Je participe au jeu de Virginie B avec cet article.

Et vous ? Vernis ou pas ?

Cartes postales #78

Capture d’écran 2013-06-27 à 20.24.11Pas de vraie carte postale aujourd'hui pour cause d'anniversaire.

J'enverrai le cadeau surprise à celle (ou celui) que laissera le message qui me fera sourire.

Ce soir nous allons voir JL qui joue au théâtre de Villeneuve le Roi dans le cadre de son atelier théâtre.

Sinon rien de prévu, mais comme vous le savez je crois encore aux surprises 😉

Je vous souhaite un bon week-end.

Edit dimanche : Merci de vos messages qui m'ont tous fait sourire (et ceux sur FB aussi) J'enverrai la surprise à Joyeux anniv ! car grâce à l'adresse mail je t'ai reconnue 😉

On se retrouve vendredi pour une vraie carte !

Escapade à Amsterdam

Grande journée surprise hier avec les Marie's pour l'anniversaire à chiffre rond de ML. Nous sommes parties à Amsterdam.

Ce n'est pas si loin de Paris, 3 heures de train, en partant à 6h et retour avant 23h, ça laisse de la place pour une belle journée là-bas.

Petit dej dans le Thalys, arrivée sous un léger soleil. Balade dans de jolies petites rues et le long des canaux pour rejoindre à pied le Rijks Museum.
Le musée qui vient de ré-ouvrir est superbe, le bâtiment ancien avec la mise en scène moderne est très réussi, l'accès aux oeuvres est facile (même si on n'a pas tout fait). C'est un très bel endroit où l'on peut voir des Vermeer, Rembrandt, Avercramp ou Mondrian…

Nous avons ensuite déjeuné en terrasse au bord d'un canal tranquillement comme si nous étions en vacances 😉

Puis nous avons continué notre balade vers des rues plus commerçantes (en passant pas le marché aux fleurs) et profité raisonnablement des soldes !

Le programme dans le Thalys du retour a plutôt été sieste.

Quelques photos :

P1160379
P1160384
P1160385
P1160401
P1160397
P1160402
P1160423
P1160425
P1160437
P1160427
P1160428
P1160395
P1160408
IMG_3779
P1160433
P1160414

 

La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

Capture d’écran 2013-06-16 à 22.29.07Je viens de finir ce petit livre qui se lit assez vite mais donne une envie de rêve éveillé.

J'ai été séduite par Jocelyne, l'héroïne de ce conte moderne, mais la fin est un peu décevante (ou trop rapide) quand même. Quelle sagesse !

J'ai envie de détourner ce post pour partager avec vous une liste de mes envies (ou besoins ou folies) 😉

– organiser une énorme fête
– gâter ceux que j'aime
– un soleil privé
– quelques travaux dans la maison (ou un loft dans Paris ?)
– de jolis sous vêtements
– voyager souvent
– faire un feu d'artifice géant
– une lampe pour l'escalier
– manger mieux, plus sain, plus équilibré
– boire du thé en bonne compagnie
– avoir un jardinier
– une paire de Louboutin (pour mes cops aussi)
– une machine à thé
– et j'en laisse pour vous…

Il y a quelques années, je suis allée voir un psy à qui j'avais avoué mes idées vraiment noires, j'imaginais trop souvent la vie de mes proches sans moi… Il m'a dit que dans ces moments là pour détourner ma pensée, il fallait que j'imagine ce que je ferais si je gagnais au loto (je ne joue pas) …

C'est un bel exercice !

Quelle est la liste de vos envies ?

Lire la suite

Mécanhumanimal au Musée des Arts et métiers

Capture d’écran 2013-06-16 à 11.53.10Le musée des Arts et Métiers de Paris (plus connu sous le non de CNAM) présente le travail de l’artiste Enki Bilal. On peut y voir des planches de ses bandes dessinées mais également des toiles, des encres de chine, des pastel. Des extraits revisités de ses films sont projetés.

L’artiste a également puisé dans le fond du musée pour associer des « machines » à son travail et crée un lien entre le monde réel et le sien.

Les présentations dans les salles sont intéressantes et originales, cela fait un peu sciences fiction alors que ce sont des machines du siècle dernier qui sont présentées (caméra, machine à écrire, robot nettoyeur…)

Je ne suis pas fan de BD, j’ai lu il y a bien longtemps La femme piège mais ça doit être le seul. J’ai vu un de ses films mais je n’en garde que peu de souvenir. Cependant son univers m’interpelle, je trouve ses dessins superbes.

Une belle expo.

Lire la suite