Facebook, twitter, instagram et compagnie

ReseauxsociauxJ'ai lu sur le net un article qui dit que Instagram déprime… Je suis restée sceptique tout en y pensant et puis j'ai eu envie d'écrire.

Il est vrai que, en suivant des "ami-e-s" sur Fb, je me dis Waouu tout ce qu'il ou elle fait, mais est ce déprimant que les "autres" en fassent autant ? 

Je me dis parfois "Tiens elle fait une soirée et elle n'a pas pensé à moi" ou "Mince elle aurait pu me dire qu'elle allait là, je l'aurai bien accompagnée plutôt que de rester devant mon ordi !" Je pense plus au féminin !!!

Je me dis mais comment elle fait pour avoir tant d'ami-e-s…

Je me dis aussi sur des gens que je ne connais pas dans la vraie vie, il ou elle doit être bien seul-e, ou ça doit pas être facile avec ses enfants. Je me dis aussi "ils sont bizarres les gens parfois !"

Je me dis parfois en lisant des commentaires que l'image que l'on donne n'est pas toujours vraie et c'est ce que développe l'article. On ne poste que du positif, des belles images. Par exemple je vous cache toute une partie de ma vie. C'est vrai, je ne fais pas que lire, voyager, voir des spectacles, manger de jolis desserts, vernir mes ongles ou écrire sur mon blog !

Je me dis aussi des choses positives : quel beau voyage (expo, concert), il faudra que j'y aille. Je puise aussi souvent des idées de lecture… Je suis contente d'apprendre des bonnes nouvelles.

Je vois quand de nouveaux articles de blog sont publiés et j'y vais…

Je trouve plein de points positifs à Fb, plus qu'à Twitter qui me sert surtout comme source d'info (pour le boulot) et Instagram que je ne vois que comme un album photo.

Grâce à Fb je suis en lien avec de vrai-e-s ami-e-s de façon beaucoup plus régulière qu'avant (quand il n'y avait pas FB), j'y ai aussi rencontré de nouveaux amis et j'y passe de très bons moments notamment avec le groupe carte postale cet été !

J'aimerai que mes "ami-e-s" Fb passent plus souvent sur mon blog (ok c'est facile ;))

Et vous qu'en pensez vous ? Les réseaux sociaux sont ils déprimants ?

Tagué:, , , ,

8 réflexions sur “Facebook, twitter, instagram et compagnie

  1. Yannick 30 juillet 2013 à 14 h 34 min Reply

    Les réseaux sociaux sont une part de nous, jamais le vrai nous, celui qu’on aime mettre en avant. Alors ils peuvent être drôles, agaçants, voire même une invitation à réfléchir.
    Je m’amuse autant sur Facebook que Twitter, ce sont là des réseaux différents, ce n’ai d’ailleurs pas le même type de personnes pour moi, mes amis plus vrais étant que sur Facebook.
    Alors, déprimant ? Non, pas spécialement. 😉

    J’aime

  2. Laurence 30 juillet 2013 à 19 h 08 min Reply

    Moi, je ne suis que sur fb, c’est déjà bien assez compliqué !
    J’aime bien communiquer avec mes amis, j’aime bien ton blog, mais surtout j’aime bien savoir ce que les journaux ne disent jamais. Le problème c’est le temps que j’y passe ! Puisque je n’ai pas d’ordinateur chez moi, et qu’il n’est surtout pas envisageable d’avoir un mobile android !
    Je pense que si je n’étais pas si éloigné de mes connaissances, je n’en aurai pas besoin ! Mais non en fait, parce que je passe quand même beaucoup de temps sur des pages d’infos écolos, décroissantes et indignées.
    J’ai la prétention de penser que la déprime vient de l’utilisation que l’on fait des réseaux sociaux, sur que quand on a que des amis virtuels, on virtualise sa vie, ça doit être assez déprimant.
    Mais quand on organise un délire cartes postales, on favorise les vrais échanges, et ça n’a pas l’air déprimant du tout !
    Les réseaux sociaux, se font rattraper par la morosité générale, et peut-être que quand le monde se sera « réveillé » et reprendra un cours humainement acceptable, les réseaux sociaux ne seront plus que des moyens de communiquer ultra rapidement.

    J’aime

  3. Elooooody 30 juillet 2013 à 19 h 50 min Reply

    Non moi je trouve pas ça déprimant du tout!
    J’y rigole, et je ne fais pas du tout la même chose sur Instagram, Facebook et Twitter.
    Je suis addict et j’assume!

    J’aime

  4. MHF 30 juillet 2013 à 21 h 59 min Reply

    J’suis d’accord 😉 Merci de partager ces moments avec moi…

    J’aime

  5. MHF 30 juillet 2013 à 22 h 01 min Reply

    C’est un super moyen de communiquer en tout cas … Merci d’être là
    Bises

    J’aime

  6. MHF 30 juillet 2013 à 22 h 02 min Reply

    L’addiction est troublante mais quel plaisir !
    J’y croise souvent de grands sourires…
    Merci

    J’aime

  7. Cathy 30 juillet 2013 à 23 h 29 min Reply

    Fb c’est ma cour de récréation, j’y retrouve les copains et les copines pour raconter des bêtises, j’y trouve plein d’infos, j’y ai même trouvé des amis. Je ne me prends jamais au sérieux, les soucis n’y ont pas leur place. Je dirais que c’est un remède anti déprime. Pas de twitter et peu d’instagram.

    J’aime

  8. MHF 1 août 2013 à 21 h 11 min Reply

    Il faut le voir comme ça, tu as tout à fait raison… 🙂

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :