Où vont les larmes quand elles sèchent de Baptiste Beaulieu

J’ai ce livre depuis un moment dans ma Pal et c’est le format parfait pour mon sac, donc comme j’avais pas mal de transport à faire, je l’ai pris avec moi. C’est mon 1er libre de Baptiste Beaulieu que je suis sur Insta.

J’aime bien ses posts sur Insta, on retrouve le même esprit dans le livre.

C’est le quotidien d’un médecin qui reçoit ses patient.e.s, toute sa bienveillance vis à vis d’elles et eux, des anecdotes, des souvenirs du temps passé à l’hôpital avant de devenir généraliste en ville, des moments de vie des malades…

L’écriture est agréable, sensible, émouvante mais il manque quand même une histoire, je n’ai pas bien saisi où l’auteur veut en venir. Du coup je préfère les formats courts des réseaux sociaux.

Avez vous lu Baptiste Beaulieu, est ce que ses livres autres livres sont différents ? Qu’en pensez vous ?

4ème de couverture :

La salle d’attente de Jean déborde de patients. Tous les jours, il entend des histoires. Parfois, il les lit directement sur le corps des malades. Il soigne, écoute, console. Mais lui ne pleure jamais. Ses larmes sont coincées dans sa gorge. Il ne sait plus comment pleurer depuis cette nuit où il lui a manqué six minutes.

Tagué:, , ,

3 réflexions sur “Où vont les larmes quand elles sèchent de Baptiste Beaulieu

  1. […] De la lecture aussi et je n’ai pas pris le temps d’écrire mes articles, j’essaie d’avancer aujourd’hui 😉 Je vous ai juste proposé le livre de Baptiste Beaulieu. […]

    J’aime

  2. Avatar de manika27
    manika27 14 novembre 2025 à 13 h 02 min Reply

    J’ai lu « alors voilà les 1001 vies des urgences » je pense que c’est dans le même genre que celui là. JE n’en ai pas de grands souvenirs.

    https://keskonfe.eklablog.com/alors-voila-les-1001-vies-des-urgences-de-baptiste-beaulieu-a119774820

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.