
Le livre écrit à 4 mains par deux soeurs, c’est un polar psychologique fort.
Siri est psychothérapeute dans un cabinet avec sa meilleure amie Aina et un collègue Sven. Siri vient de perdre son mari, il s’est suicidé, elle est fragile. Elle vit dans la maison isolée en bord de mer que le couple avait acheté.
Une de ses patientes est retrouvée morte sur la plage devant chez elle. Siri ne comprend pas, Sara commençait à aller mieux, elle venait de rencontrer un homme, elle retrouvait espoir.
La police mène l’enquête car en plus du meurtre, il arrive de drôle de choses autour de chez Siri. A t elle un ennemi ? Siri est, tout le livre, sous une grande tension (et nous avec)
Le suspense est fort, inquiétant, on soupçonne tout le monde au fil des pages et des rebondissements.
Avez vous lu ce livre ? Je connaissais Camiilla Grebe seule mais pas avec sa soeur 😉
4ème de couverture :
Psychologue en thérapie cognitive spécialisée dans les violences faites aux femmes, Siri, qui a elle-même subi un trauma dans son passé, est entièrement dévouée à son travail. Elle vit seule, sur un archipel isolé près de Stockholm, dans ce qui devait être, avant la disparition brutale de son mari un an plus tôt, la maison de leurs rêves. Lorsque le corps sans vie de Sara, l’une de ses patientes, est découvert sur la plage à côté de chez elle, et que la police trouve une lettre de suicide la mettant en cause, le monde de Siri s’effondre. S’agit-il d’un suicide ou d’un meurtre ? Et si quelqu’un essayait de lui nuire ? Elle commence d’ailleurs à se sentir épiée. Avec l’aide de Markus, le jeune et séduisant policier en charge de l’enquête, de Vijay, un vieil ami et professeur de psychologie, et d’Aina sa meilleure amie, elle entreprend de comprendre ce qu’il s’est passé. Un thriller psychologique redoutable sur les mécanismes mis en place par un prédateur.
Ce génial premier opus d’une nouvelle série à suspense des sœurs suédoises Grebe et Träff introduit une héroïne délicieusement imparfaite.
Tagué:Åsa Träff, Camilla Grebe, polar, Siri, Suède

Je ne savais qu’elles écrivaient ensemble…. interessant je note !
J’aimeAimé par 1 personne
Moi non plus 😉 Oui c’est bien
J’aimeAimé par 1 personne
[…] livres partagés avec vous également cette semaine : Le pouilleux massacreur de Ian Manook et Ca aurait pu être le paradis de Camilla Grebe et Asa Träff. J’ai bien aimé les […]
J’aimeJ’aime
[…] second livre des deux soeurs, la suite de Ca aurait pu être le paradis, un nouveau polar psychologique […]
J’aimeJ’aime