
J’ai pris ce livre à la bibliothèque après avoir lu et bien aimé Les âmes féroces de la même autrice. J’avais réservé le livre sur le site et du coup je me suis trompée, c’était la version écrite en gros caractère et je ne trouve pas cela agréable à lire.
Donc j’ai perdu une partie du plaisir de lire.
Sinon, on est en Alaska, en pleine tempête, Bess et un petit garçon sont sortis dans le blizzard. Quand Benedict, le père du garçon, s’en aperçoit, il part a leurs recherches avec Cole. Freeman, le voisin, participe également.
Les chapitres sont très courts, dans chacun c’est une personne différente qui s’exprime. Marchant dans la neige, le vent, le froid, chacun pense, se raconte… Une triste histoire de famille, de violence, de réflexion sur la paternité.
J’ai eu du mal sur la première moitié du livre mais ensuite, il m’a emportée.
Avez vous lu Blizzard ? Aimez vous cette autrice ?
4ème de couverture :
Au coeur de la tempête en Alaska, une mère recherche désespérément son fils. Un excellent premier roman de nature writing à la française !
Le blizzard fait rage en Alaska.
Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n’aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l’enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s’engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile.
Tagué:Alaska, Bess, Blizzard, disparition, famille, froid, Marie Vingtras

Ai préféré aussi son nouveau !
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Lu en 2023 grâce à dasola.
J’avais été frappé par les chapitres ultra-courts, les points de vue changeants et la trame des fils bien mélangés qui se rassemblent à la fin…
(s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola
J’aimeAimé par 1 personne
La construction du roman est intéressante
Merci de ta visite.
J’aimeJ’aime
Tu me donnes envie
J’aimeJ’aime
Tu me diras 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour MHF, un bon premier roman très bien construit. Mais depuis, je l’ai un peu oublié. Bonne journée.
J’aimeJ’aime
J’ai préféré son second 😉 Merci
J’aimeJ’aime
[…] Les travaux de la salle de bain qui n’en finissent pas, l’accompagnement de ma mère pour son opération de la cataracte, mon travail et heureusement ciné, théâtre et expo… Et j’ai lu le premier livre de Marie Vingtras. […]
J’aimeJ’aime