
Un chouette film pour un dimanche matin avec un rayon de soleil.
On retrouve la famille de Robert 😉 Maria, superbe Ariane Ascaride, est auxiliaire de vie. Elle soigne, accompagne et dorlote ses petits vieux (et vieilles) isolés.
Son petit fils aime et joue du piano, elle loue pour lui un vrai piano, puis paye les cours au conservatoire et même des cours particuliers. Mais d’où vient l’argent ?
Un concours de circonstance au magasin de musique fait que le fils d’un de ses protégés va tout découvrir… Mais qui lui en voudra réellement de ces petits écarts ?
Un joli film, comme d’habitude, qui dénonce la précarité des petits gens, qui pourtant se donnent à fond dans leur travail.
Avec toute la fabuleuse distribution habituelle des films de Robert Guédiguian que l’on retrouve avec plaisir à Marseille 🙂
Aimez vous ce cinéma ? Avez vous vu ce nouvel opus ?
Synopsis :
Maria n’est plus toute jeune et aide des personnes plus âgées qu’elle. Tirant le diable par la queue, elle ne se résout pas à sa précaire condition et, par-ci par-là, vole quelques euros à tous ces braves gens dont elle s’occupe avec une dévotion extrême… et qui, pour cela, l’adorent… Pourtant une plainte pour abus de faiblesse conduira Maria en garde à vue…
Tagué:Ariane Ascaride, auxiliaire de vie, ciné, Gérard Meylan, Jean Pierre Darroussin, La pie voleuse, marseille, Robert Guédiguian

Ce quartier de Marseille que je ne connais qu’à travers ses films et la bande à Guédiguian, impossible de ne pas se laisser tenter !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça 😉
J’aimeAimé par 1 personne
j’ai regardé la filmo de Guediguian, 24 films ! Et je n’ai vu que Marius et Jeannette ou peut-être un ou deux autres qui ne m’ont pas marqué. en tout cas, j’ai prévu d’aller voir celui-ci ce week-end 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais plus combien j’en ai vu mais beaucoup. Tu me diras si cela reflète la vie de ce quartier 😉
J’aimeJ’aime
oops désolé pour le doublon, tu peux l’effacer 😘
J’aimeJ’aime
Whoua je lis le commentaire de Monsieur Fraise 24 films !! J’en ai vu quelques uns … j’aime beaucoup je les vois plutot en VOD ou à la TV
J’aimeJ’aime
C’est un peu comme une série même s’ils changent de rôles !
J’aimeJ’aime
Bonjour, un film qui m’a beaucoup plu et je suis contente de lire un billet positif à son sujet car sur d’autres blogs, les critiques sont plus dures. J’ai aimé l’histoire et puis le soleil de Marseille fait du bien. Les acteurs sont tous épatants. Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime toujours l’ambiance de leur film, comme une famille que l’on retrouve…
Merci de ta visite
J’aimeJ’aime
[…] 2 # Jour 33 : Ciné du dimanche matin, un petit tour à Marseille, comme une visite à des […]
J’aimeJ’aime
les copines ont trouvé le film trop lent ,et pour ma part , l’histoire d’amour des 2 jeunes gens m’a dérouté , trop rapide , le coup de foudre et marilyne a trouvé que les scènes avec ariane avec son caddie etaient trop répétitives
on a passé un beau moment toutes ensemble, c’est rare
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne suis pas assez objective 😉 Quand j’aime je garde l’impression générale… 😉 Et puis j’ai passé un bon moment à Marseille (un peu avec toi !)
J’aimeJ’aime
J’ai fini par voir le film 🙂 disons que je l’ai trouvé très très léger et à certains moments, gênant. L’histoire d’amour entre l’agent immobilier (l’acteur joue mal ou est très mal dirigé) et la fille ne tient pas debout (mon humble avis), je sauve le duo Ariane Ascaride et Jean-Pierre Daroussin, parfaits.
ça m’a quand même donné l’envie de retourner à l’Estaque 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je comprends ce que tu veux dire. L’Estaque me fait rêver 🙂
J’aimeJ’aime