Maison d’en face par La Marche bleue

J’ai acheté mes places iil y a très longtemps mais quand je vois cette affiche, c’est peut être un report… Je ne sais plus.

Originalité pour un spectacle de danse il y avait une première partie. 2 musiciens chanteurs, je n’ai pas compris leur nom et je n’ai pas envie d’en savoir plus 😉

C’est un ballet chorégraphié par Léo Walk pour sa compagnie La Marche bleue. Léo Walk est aussi danseur, il a collaboré avec d’autres artistes ou des marques.

La danse est contemporaine avec quelques touches de hip-hop. Iels sont 9, danseuses et danseurs, les garçons plus hip-hop que les filles. On est dans une maison, on observe les habitants…

Il y a de beaux passages de danse, d’ensemble mais j’ai eu du mal avec la musique. Des chansons françaises principalement, qui ne s’enchainaient pas forcément et qui cassaient le rythme à chaque changement.

C’était une belle soirée, un chorégraphe-danseur à suivre…

Sur le site de la salle Pleyel :

Après le remarqué Première Ride, Léo Walk et sa compagnie La Marche Bleue nous invitent à les suivre dans Maison d’en face.

L’intimité d’une salle à manger, du mobilier aux courbes oniriques. On y voit des femmes et des hommes y évoluer en vase clos. Les amitiés, les couples, se font et se défont dans la cohabitation. Aux scènes de vie succèdent les scènes de ménage. Maison d’en face est une exploration poétique des sentiments amoureux et amicaux, au travers de situations du quotidien.

« L’envie de saisir l’époque dans laquelle nous évoluons, son essence, ses caractéristiques. Dessiner des moments de vie, porter l’attention du public sur ces détails du quotidien qu’on ne remarque plus, sur la beauté et la violence des situations les plus communes, sur la poésie, et la sensibilité de l’intime. » Léo Walk

Tagué:, , , , , ,

Une réflexion sur “Maison d’en face par La Marche bleue

  1. […] 2 # Jour 276 : Maison d’en face de Léo Walk, danse contemporaine et […]

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.