
J’ai lu recemment Le bonheur est au fond du couloir à gauche du même auteur et vous m’aviez dit que Le mystère Sherlock était bien… Je l’ai pris à la bibliothèque.
On est dans un grand hôtel en Suisse pour un colloque sur Sherlock Holmes, des universitaires spécialistes du sujet se réunissent. L’hôtel est isolé à cause de la neige…
On se retrouve donc dans un huis-clos avec une suspense à la Agatha Christie et des références à Sherlock sur toutes les pages. Comme je n’ai pas lu les livres de Arthur Conan Doyle, je n’ai certainement pas profiter du livre pleinement.
Ou alors je ne suis pas sensible à l’humour de cet auteur 😉 Je suis allée au bout du livre mais sans plaisir. Je vais m’arrêter là !
4ème de couverture :
Meiringen, Suisse. Les pompiers dégagent l’accès à l’hôtel Baker Street. Cet établissement, charmant et isolé, a été coupé du monde pendant trois jours à cause d’une avalanche. Personne n’imagine que, derrière la porte close, se trouve un véritable tombeau. Alignés dans la chambre froide reposent les cadavres de dix universitaires. Tous sont venus là, invités par l’éminent professeur Bobo, pour un colloque sur Sherlock Holmes. Un colloque un peu spécial puisque, à son issue, le professeur Bobo devait désigner le titulaire de la toute première chaire d’holmésologie de la Sorbonne. Le genre de poste pour lequel on serait prêt à tuer…
Tagué:enquête, humour, J.M. Erre, roman, sherlock holmes

Il m’intrigue mais je n’en attendrai pas grand-chose…
J’aimeJ’aime
Ce style peut plaire à certain.e.s
J’aimeJ’aime
J’avais bien aimé et pourtant je ne suis pas fan de Sherlock Holmes
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis passée à côté
J’aimeAimé par 1 personne