
Mon fils m’a prêté un livre de théâtre. C’est une lecture différente, j’ai cherché à imaginer comme une mise en scène…
C’est l’histoire de Girafe, une très jeune fille surnommée ainsi car elle est grande pour son âge. Sa maman vient de mourir, elle fugue avec son ours en peluche Judy Garland. Elle cherche de quoi payer l’abonnement de télé afin de préparer son exposé. Elle ne comprend pas que son père n’ait pas d’argent. Elle fait de nombreuses rencontres.
Ca ressemble à une pièce pour enfant mais pas que car de nombreux sujets sont abordés à la fois de façon candide par Girafe et ils sont également très sérieux. C’est plein d’humour et de tendresse.
J’espère pouvoir le voir sur scène maintenant 😉
4ème couverture :
Un jour, j’ai fait un travail sur une mouette, mais ce n’était pas tout à fait sur une mouette. C’était sur les choses qui me touchent, qui m’irritent, et que je trouvais importantes. C’est la seule chose qui m’intéresse. Ton travail peut parler des girafes mais il ne faut pas qu’il soit sur les girafes. Il faut qu’il soit sur les choses importantes pour toi. Qu’est-ce qui est réellement important pour toi ?
Tristesse et joie dans la vie des girafes est un parcours initiatique. Girafe est une petite fille de 9 ans, c’est sa mère qui lui a donné ce nom, car elle est grande. Un peu sur le modèle de Candide, elle va de rencontre en rencontre, en traversant une Lisbonne dévastée par la crise économique. Elle est accompagnée par son ours en peluche suicidaire : Judy Garland.
Tagué:Girafe, Judy Garland, livre, theatre, Tiago Rodrigues

ca ne risque pas d’arriver que mes garçons me prêtent un livre .tu en as de la chance !
J’aimeAimé par 2 personnes
Mais si plus tard tu verras… Bises
J’aimeAimé par 1 personne