Avant, pendant, après de Jean-Marc Parisis

L’analyse d’une rencontre, d’une liaison et de la fin d’un amour par un homme, ce n’est pas si courant.

Le livre de 136 pages se lit très vite, on a toutes et tous vécu cette histoire, elle appelle le souvenir. Des phrases puissantes ponctue le texte toujours précis.

François, la quarantaine, est auteur de chansons d’amour et quand il découvre enfin le véritable amour, c’est comme une tempête. La rencontre, la découverte, la séduction, la passion et puis la chute, la fin.

Une analyse forte du sentiment amoureux d’un homme pour une jeune femme que l’on imagine à travers ses yeux et ses sentiments. Mais le texte est universel, on est François ou Gail quand on aime.

C’est un ami qui m’a prêté ce livre, et je suis curieuse d’en parler avec lui 😉

Connaissez vous cet auteur ? Avez vous lu ce livre ? Ou d’autres à me conseiller ?

4ème de couverture :

« La première fois que je l’ai vue, je ne l’ai pas vue, je l’ai aimée de dos. Et je savais que lorsqu’elle se retournerait ce serait pire. »
Au balcon d’une soirée, un homme rencontre une jeune femme qui va bouleverser son existence. Il est parolier, il ne connaissait l’amour qu’en chanson. Il va le vivre. Le charme inouï des débuts. Le plaisir comme il ne l’avait jamais connu. Les incertitudes, les inquiétudes. Le monde des autres qui menace, faux amis et vrais amants. La psychologie, les fantasmes et la pornographie. La virilité mal placée. La jalousie. La dépendance et l’humiliation. Les ravages de l’abandon. Le chagrin absolu. Et la renaissance, qui n’est en aucun cas l’oubli. Car il s’agit bien d’une histoire inoubliable, pour celui qui la vit, comme pour le lecteur. Jamais on n’avait poussé aussi loin la peinture du rapport amoureux aujourd’hui entre un homme et une femme.

Tagué:, , , , , ,

2 réflexions sur “Avant, pendant, après de Jean-Marc Parisis

  1. manika27 2 mars 2024 à 13 h 18 min Reply

    Je ne conanis pas cet auteur … et cet histoire même le héra porte le prénom de mon ex … pas sure d’être encore prête !

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.