
Peut être vous souvenez vous de « Ma vie de courgette« , le film d’animation de Claude Barras ou du livre « Autobiographie d’une courgette » de Gilles Paris… Il s’agit cette fois de l’adaptation au théâtre.
De jeunes comédien.nes jouent les rôles d’enfants. Au début c’est un peu troublant et puis on oublie et c’est vraiment bien. Ils sont top et super polyvalents car la mise en scène de Pamela Ravassard mise aussi sur la musique et le chant.
L’histoire de Courgette dans le centre pour jeunes enfants en difficulté est touchante, parfois dure, souvent souriante malgré tout…
Un chouette spectacle à voir à Paris jusqu’au 6 janvier.

Sur le site du théâtre Tristan Bernard :
« Les adultes, faudrait les secouer pour faire tomber l’enfant qui est en eux. »
Après le cinéma (Ma vie de Courgette : une nomination aux Oscars et deux Césars en 2017), le roman de Gilles Paris, Autobiographie d’une Courgette, est enfin adapté au théâtre !
Pamela Ravassard et Garlan Le Martelot nous racontent une histoire pleine de lumière et de musique…
À la suite d’un accident familial, Icare, alias Courgette, se retrouve dans un « foyer pour enfants écorchés » où il rencontre Simon, Ahmed, et la mystérieuse Camille. Là où le jeu et la poésie deviennent une nécessité, ils vont apprendre à se construire, à « s’élever » et à « recoudre » leur cœur… Et puis il y a Raymond, le gendarme, qui va peu à peu endosser le rôle de père de substitution, et qui, grâce à Courgette, va aussi reprendre goût à la vie… Rencontrer autrui devient la possibilité d’un espoir, hors de tout déterminisme, en faisant preuve de résilience.
Tagué:courgette, enfant, Gilles Paris, humanité, musique, Pamela Ravassard, theatre

Dommage ,il faut que je regarde une pièce de théâtre lorsque je vais venir fin janvier
J’aimeAimé par 1 personne
Tu vas trouver 😉
J’aimeJ’aime