Ciné dimanche après midi avec mes 2 gars pour un film d’animation fortement conseillé.
Et nous avons aimé tous les 3.
Déjà techniquement c’est très bien fait, un travail d’une précision incroyable. Et ces petits bonshommes sont impressionnants d’émotion.
Icare surnommé Courgette par sa mère, arrive sans un foyer après le décès de celle-çi. Il y rencontre d’autres enfants que la vie n’a pas épargné malgré leur jeune âge.
Le monde est dur mais il y a aussi de bonnes personnes qui peuvent redonner le sourire aux enfants. Et puis les enfants entre eux, même s’ils sont parfois difficiles, ils peuvent aussi être sensibles et unis pour contrer le malheur.
La bande son est également excellente. Ce film est tout en délicatesse malgré les thèmes abordés, c’est une belle surprise.
Je vous conseille vivement ce film avec vos enfants disons à partir de 8 ans mais vous pouvez vraiment y aller entre adultes aussi (pas besoin d’enfant alibi !)
Icare, un enfant que tout le monde appelle «Courgette», est élevé par sa mère, alcoolique. Quand celle-ci meurt accidentellement, il est placé dans un foyer pour enfants. Dans l’établissement, le petit garçon apprend à se faire des amis, qui ont tous connu comme lui une enfance difficile. Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice sympathisent avec Courgette, mais Simon, le rebelle du groupe, tente d’imposer sa loi au garçon. L’arrivée de Camille chamboule une fois de plus la vie du foyer. La petite fille, malicieuse, ne laisse pas Courgette indifférent, même s’il n’ose pas tout de suite l’avouer…
Tagué:animation, camille, Claude Barras, courgette, enfant, orphelinat
alors mes garçons ont vu la bande annonce, mais n’ont pas du tout envie d’aller le voir ☹
J’aimeAimé par 1 personne
ok , j irai avec mes garçons , merci de la découverte
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que mon petit dernier est trop petit … mais je note pour plus tard quand il sortira en VOD merci
J’aimeAimé par 1 personne
[…] expo de Jean-Luc Verna puis fin de journée avec les garçons au ciné pour l’excellent Ma vie de Courgette que je vous […]
J’aimeJ’aime
[…] du film d’animation pour Ma vie de courgette de Claude […]
J’aimeJ’aime