
Je suis allée en salle pour revoir ce film d’animation japonais avec mon plus jeune fils qui le connait pas coeur. Je ne l’avais pas revu depuis que mes garçons ont grandi.
C’est bien agréable de le voir sur grand écran.
Et l’univers de Miyazaki est vraiment unique, c’est à la fois magique, tendre, drôle et sérieux. C’est aussi un film écolo et anti militariste. L’île volante est fantastique.
Les 2 jeunes « héros » Sheeta et Pazu sont plein de courage, de rêve, d’espoir…
Il faut se laisser porter dans cet univers magique qui n’est vraiment pas réservé aux enfants.
Synopsis :
Qui est vraiment Sheeta, la petite fille porteuse d’une pierre en pendentif aux pouvoirs magiques qui suscite bien des convoitises ? Retenue prisonnière à bord d’un dirigeable, l’enfant affronte une bande de pirates de l’air menée par la très pittoresque Dora, puis une armée de militaires à la solde de Muska, un gentleman machiavélique trop poli pour être honnête. Sauvée par le jeune Pazu, Sheeta se réfugie dans un village de mineurs. Là, elle tentera avec le garçon de percer le secret de ses origines pour prouver que l’histoire de Laputa, l’île merveilleuse flottant dans les airs, n’est pas une légende…
Tagué:film d'animation, japon, Laputa, Miyazaki

Je l’adore, vu et revu de nombreuses fois avec mon grand fiston pour qui c’est aussi le préféré !🙏En effet, le revoir sur grand écran doit être très sympa…belle journée !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un si beau film… Merci
J’aimeJ’aime
C’est un beau souvenir de famille pour moi aussi
J’aimeAimé par 1 personne
De bons souvenirs 🙂
J’aimeJ’aime